Coïncidant avec le lancement des nouvelles Scrambler 1200 XC et XE 2021, Triumph lance également une Scrambler 1200 Steve McQueen. Il s’agit d’une série limitée à 1 000 exemplaires. La Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen reprend les spécifications techniques de la 1200 XE 2021*. Parmi celles-ci, on trouve le moteur bicylindre 1200 cm3, les amortisseurs arrières Öhlins, six modes de conduite, un ABS et un contrôle de traction optimisés pour les virages.
Triumph Scrambler inspirée par le « king of cool »
Cette édition limitée de la Triumph Scrambler 1200 s’inspire de la Triumph TR6 utilisée par Steve McQueen dans La Grande Évasion. D’ailleurs, cette série limitée a été conçue en collaboration avec Chad, le fils de Steve McQueen. Pour la petite histoire, la TR6 du film fut préparée par le concessionnaire Triumph Ken Heanes. Ce n’était pas un hasard : Heanes a tout de même gagné dix médailles d’or au redoutable ISDT !

Détails spécifiques « Steve McQueen »
Bien entendu, la Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen comprend des éléments la rendant unique et qui rappellent le héros de La Grande Évasion. Pour commencer, le réservoir est peint à la main en Competition Green, avec une finition en aluminium brossé au niveau des genoux. Les logos Triumph dorés sont les mêmes que dans les années 60. Une sangle en acier brossé, un bouchon Monza et un logo Steve McQueen viennent parfaire le tout.
De plus, le garde-boues avant en aluminium, ainsi que l’arrière, sont peints en Competition Green. La selle, d’une couleur marron classique, est spécifique à l’édition limitée Steve McQueen. Le moteur reçoit des barres de protection pour si l’envie vous prend de sauter des barbelés ! En parlant de protection, le radiateur est pourvu d’une protection en aluminium gravée au laser. Finalement, la Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen est équipée de la connectivité My Triumph. Ceci vous permet de gérer vos appels et play-lists, d’avoir la navigation au tableau de bord TFT, ainsi que de contrôler une caméra GoPro.







Il n’y en aura pas pour tout le monde !
Bien entendu, s’agissant d’une série très limitée, la Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen est dotée d’autres détails qui la démarquent. Chaque moto sera numérotée et comportera la signature de celui qui se faisait appeler « Harvey Mushman » quand il faisait des courses de moto gravée sur la potence du guidon. De plus, l’heureux/se propriétaire se verra remettre un certificat d’authenticité où figure le numéro de série de la moto ainsi que les signatures de Nick Bloor (PDG de Triumph) et de Chad McQueen. Le prix de cette sublime Triumph Scrambler 1200 Steve McQueen est établi à 16 900 €. C’est sûr que ce n’est pas donné, mais avec un tirage limité à 1 000 exemplaires, elle vont partir comme des petits pains !

Moteur : | Moteur bicylindre de 1 200cm3. |
Freins : | Brembo M50, ABS déconnectable optimisé pour les virages. |
Embrayage : | Assisté. |
Modes de conduite : | Six modes de conduite: Road, Rain, Sport, Off-road, Off-road Pro, Custom (personnalisable). |
Système antipatinage : | Accélérateur électronique avec antipatinage déconnectable optimisé pour les virages. |
Tableau de bord: | Tableau de bord multifonction à écran TFT personnalisable. |
Éclairage : | Éclairage 100 % LED avec feux de jour sur certains marchés |
Entretien : | 16 000 km / Intervalle d’entretien de 12 mois |
Sans clé : | Système d’allumage sans clé, activation du régulateur de vitesse au moyen d’un bouton unique, prise de charge USB sous la selle et commutateurs éclairés |
Source, photos : Triumph Motorcycles – Web / Instagram / Youtube
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