La huitième édition du Cafe Racer Festival se déroulera le troisième week-end de juin sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, comme annoncé il y a un an. Toutefois, la situation sanitaire n’ayant guère progressé, l’événement se déroulera dans le respect de conditions sanitaires strictes, et donc à huis-clos. La fête sera néanmoins belle !
HUIS-CLOS : POURQUOI ?
Reporter une nouvelle année le Festival ? S’obstiner à vous donner rendez-vous sur l’anneau ? La décision fut difficile à prendre. Mais la passion l’a emporté : nous avons tous envie de rouler et de nous retrouver. Nul n’étant capable de dire quelle sera la situation sanitaire à l’été, mais contraints de déposer en préfecture notre dossier, nous nous sommes résolus au huis-clos : le Cafe Racer Festival aura bien lieu les 19 et 20 juin et sera réservé aux rouleurs, à tous les participants inscrits pour disputer les démonstrations, et leur accompagnant. Il n’y aura cependant pas de village comme les années précédentes, pas de billetterie non plus : l’affluence sera limitée à 1000 personnes chaque jour.
LE FESTIVAL RESTE UNE FÊTE
Dépités, résignés : nous l’avons été. Mais nous sommes désormais déterminés à 100 % pour que la fête soit belle quelles que soient les conditions. Parce que vous, les fidèles du Festival, vous nous maintenez votre confiance : sur les 211 inscriptions enregistrées au 15 mars 2020, juste avant le premier confinement, dix rouleurs seulement ont demandé un remboursement ! En remerciement de vos 200 témoignages de soutien, nous vous devons donc de réussir de cette huitième édition. Ambiance, belles motos ou rencontres : elle sera mémorable malgré les conditions contraires !
DÉMONSTRATIONS MODE D’EMPLOI
Les catégories des démonstrations sont identiques aux années précédentes : trois sessions de 20 mn par jour, réparties en 5 catégories (Cafe Racer classique, moderne et contemporain, motos de course et de caractère) plus une série réservée aux filles, Kiss’n Vroom. La piste de l’autodrome ouvrira chaque jour à 9 heures, avec briefing obligatoire à 8 h 15.
Les personnes inscrites pour le week-end pourront dormir dans l’enceinte de l’autodrome, avec un accès dès le vendredi de 16 à 20 heures, ou le samedi à partir de 7 heures. Un service de restauration sur place sera organisé dès le vendredi.
Les personnes inscrites à la journée pourront accéder au circuit le matin de leur roulage à partir de 7 heures.
JE ME SUIS INSCRIT EN 2020
Les inscription 2020 sont totalement valables pour 2021, aux mêmes tarifs et mêmes conditions. Vous avez d’ailleurs dû déjà recevoir un mail pour vous expliquer tout ceci.
JE VEUX ROULER EN 2021
Facile, il suffit de télécharger le nouveau bulletin d’inscription. Il nous reste une centaine de places disponibles.