Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Le sas moto Velomacchi Speedway à l’essai

par Maxime
23 avril 2021
dans Bagagerie, Équipement pilote, Lifestyle & accessoires
Le sas moto Velomacchi Speedway à l’essai
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Dans le monde de l’accessoire moto, on croise des acteurs qui poussent le développement de leurs produits avec plus ou moins de concessions. Et il y a Velomacchi, ce bagagiste qui ne cantonne pas ses efforts pour offrir des produits on ne peut plus aboutis. Leur dévouement les cantonnant à la rupture de stock continuelle, nous avions à coeur de savoir ce que valait vraiment leur best seller – le Speedway Backpack.

A l’origine de Velomacchi

Que peut-on attendre d’un sac à dos moto ? A cette question, l’équipe de Kevin Murray – le fondateur de Velomacchi – semble avoir non seulement établi un cahier des charges fourni, mais également apporté une réponse que beaucoup d’accessoiristes leur envient.

Aussi italienne de consonance soit-elle, la marque Velomacchi est basée aux Etats Unis, dans la petite ville de Hood River en Oregon. Niché entre les Monts Adam et Hood, Hood River est un idéalement situé à la frontière de deux parcs nationaux, propices à l’aventure moto. La région étant très sauvage, l’off-road fait partie intégrante de leur définition du road trip. Il y est d’ailleurs courant que les motos y soient modifiées, tant du côté partie cycle que performance, pour s’adapter au paysage local.

Après plusieurs années à la direction du bureau de design de The North Face, Kevin a ainsi pris le pari de mettre à profit ses compétences de designer produit pour créer le sac qui répondrait à ses besoins et par extension, à tous les riders de la planète. Pour lui, il est primordial que la forme et la fonction ne fassent qu’un. Jamais l’un au détriment de l’autre. Le bureau d’étude de Velomacchi s’acharnerait ainsi à « apporter des solutions tout en suivant une orientation qui soit intemporelle, classique et aussi élégante possible ». Selon leur promesse, « chaque élément est pensé dans le moindre détail et testé en conditions réelles ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par velomacchi (@velomacchi)

Sac Velomacchi initialement proposé sur Kickstarter en 2014

Le sac à dos Velomacchi Roll-Top

Lancé en 2014 avec un kickstarter, Velomacchi s’est depuis construit une gamme relativement réduite de sacs et accessoires. Dans leur philosophie de recherche d’aboutissement, seuls 4 modèles de sacs sont proposés. Evolution directe du produit qui lança la marque, le sac à dos Speedway embarque le meilleur du savoir-faire de Velomacchi et offre de nombreuses fonctionnalités. Le modèle de 40L pouvant aussi bien s’adapter au quotidien qu’à une aventure des quelques jours, j’ai naturellement jeté mon dévolu dessus.

Au premier coup d’oeil, ce sac à dos interpelle par son système de harnais. A la différence des sacs-à-dos classiques, les bretelles sont reliées entre elles par trois points articulés. Ce système breveté par Velomacchi combiné à un ingénieux système de sangles réglables graduées permet de trouver un maintient optimal, souligné par les pièces antidérapantes situées au niveau de la taille.

Une multitude de fonctionnalités

Dans la continuité du maintien au plus près du corps, des sangles de compression disposées sur les parties haute et basse du sac permettent de maintenir vos effets au plus près du dos. A l’usage, elles permettent de répartir efficacement la charge sur toute la hauteur, limitant la gêne à moto. Le sac est par ailleurs constitué de 3 compartiments principaux ; le premier sur toute la hauteur et fermé par enroulement, le deuxième fermé par un zip et à peine moins profond, et enfin la poche extérieure comprenant des rangements intérieurs.

1 – Compartiment principal étanche avec fermeture magnétique
2 – Système de harnais rotatif à 3 points
3 – Coupleur magnétique au sternum pour fermeture mains libres du harnais
4 – Panneau arrière matelassé balistique avec bretelles repliables
5 – Tissu nylon haute ténacité ACQUAFORTE 500D : imperméable, résistant à l’abrasion et stable à haute vitesse
6 – Grande poche avant étanche avec rangement pour outils ou cadenas pour vélo
7 – Coordonnées d’urgence et poche à clé
8 – Poche compatible pour camel back
9 – Poche latérale pour outil d’accès rapide / pochette médicale
10 – Système de verrouillage de came de réglage de la taille du torse
11 – Patins de stabilisation latéraux en cuir
12 – Points d’ancrage par sangle à la moto
13 – Plaque de montage caméra / accessoire
14 – Manchon élastique pour manomètre
15 – Crochet pour clé et poche accessoires
16 – Clip pour casque en aluminium
17 – Poche frontale étanche à accès rapide
18 – Boucle pour installation de feu vélo
19 – Sangles de compression

Dimensions : 32 cm L x 50 cm H x 20 cm P
Volume : 40L

Le sac Velomacchi à l’essai

Et après 4 mois d’essai, je découvre encore des détails fonctionnels à ce sac. Au quotidien, les sangles de compression permettent d’avoir le sentiment de rouler avec un sac de petite contenance lorsqu’il est peu chargé, bien que ses 40L restent disponibles pour une course improvisée par exemple.

La poche latérale située sur le flanc droit est également très utile comme vide poche, pour ranger par exemple un portefeuille ou des clés. A l’image de la poche frontale zippée, cette poche latérale intègre également un crochet monté sur élastique ; idéal pour ne pas chercher ses clés au fond du sac. Autre astuce de ce sac, le crochet situé au milieu de la sangle de maintien supérieure permet de transporter facilement un casque.

Mais quand le week-end arrive, ce daily – certes un peu sur-dimensionné pour pour le commuting – trouve tout son intérêt sur de grandes sorties engagées. Et parce qu’à moto, un bon sac est sac qui n’est pas sur le dos, le Velomacchi Speedway a également été pensé pour être facilement sanglé sur votre selle. Il dispose pas moins de 8 boucles destinées à cet usage.

Le panneau dorsal – doublé d’un matériau balistique anti-perforation – cache par ailleurs une poche permettant d’intégrer une vessie type camel back. Le tube peut ensuite être passé dans une doublure de la bretelle droite. Plus bas sur cette bretelle, une surface en plastique noir vous permettra d’installer un support de caméra GoPro. A gauche, le bandeau brandé de la marque est élastique et pourra accueillir un manomètre.

Un sac moto, sans défauts

Pour avoir cherché des défauts à ce sac, ce véritable couteau suisse s’est non seulement montré fonctionnel à l’usage mais ne m’a jamais trahi lors de virées engagées ou de fortes intempéries. En plus d’être parfaitement étanche, le tissu en nylon le constituant est resistant à l’abrasion. Je crois Velomacchi sur parole sur ce point mais après toutes ces promesses tenues, je ne peine à croire qu’il ne m’accompagne pas encore bien des années.

Velomacchi – Web | Instagram | Facebook

Citations interviews : Forbes

Et pour ne manquer aucun numéro du magazine, abonnez-vous !

Tags : sac à dosVelomacchi

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X