Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 2

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    DeBolex DB25 : retro racer

    DeBolex DB25 : retro racer

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Scram 411 : l’Enfield scrambler 2.0

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

    équipements moto

    Avec quoi rouler cet été ? Notre sélection estivale d’équipements moto !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

    MK Design : carénage pour Enfield

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Essai : On a testé le casque Premier MX U9

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    voyage à moto

    Voyage à moto, les outils indispensables à emporter !

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Maschine 33 – Le café racer Moto Guzzi de Kaffeemaschine

par Bertrand
12 mai 2021
dans Cafe Racer, Moto, Non classé
café racer Moto Guzzi
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

En Mars 2021, Moto Guzzi a fêté ses 100 ans d’existence. Et cent ans d’activité, ce n’est pas un mince exploit pour une entreprise. Giorgio Parodi et Carlo Guzzi, ses fondateurs, ont de quoi être fier d’eux. Mais celui qui se réjouit sûrement le plus de cette longévité, c’est Axel Budde, le patron de Kaffeemaschine Motorcycles. Dans son atelier de Hambourg, il ne prépare quasiment que des motos du constructeur italien. Alors autant vous dire que pour fêter la centième bougie de la marque de Mandello del Lario, le préparateur allemand nous a réservé une belle surprise. Découvrez son dernier café racer Moto Guzzi, la Maschine 33 !

Kaffeemaschine Motorcycles, des spécialistes en matière de café racer Moto Guzzi

Comme vous le savez sûrement après avoir lu l’intégralité de l’annuaire Cafe Racer, Kaffeemaschine Motorcycles est un atelier allemand basé à Hambourg. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la spécialité de la maison, ce n’est pas les BMW mais bien les italiennes, et plus précisément les Moto Guzzi ! À tel point que Kaffeemaschine est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes allemands de prépas sur base de Moto Guzzi. Parmi leurs précédentes créations, on retrouve bon nombre d’anciens modèles de la marque mais aussi quelques motos plus récentes telles que des V7 Sport. Et pour cause, Axel Budde, le propriétaire de l’atelier, est un véritable passionné des bi-cylindres de la marque.

Axel Budde

Il est capable de revoir l’ensemble de la moto de A à Z de la mécanique à l’esthétique en passant par la partie-cycle. Mais plus que tout autre modèle, ce qu’Axel et son équipe adorent préparer, ce sont les Moto Guzzi Le Mans, une référence historique chez le constructeur italien. Alors lorsqu’ils se sont lancés dans leur dernier projet de custom, le choix fut évident, la base de ce café racer Moto Guzzi serait une Le Mans 3 !

La Maschine 33, une Le Mans 3 remis au goût du jour

Mais qu’est-ce qui peut bien tant plaire à Axel sur les Moto Guzzi pour qu’il ne prépare quasi exclusivement que des motos du constructeur italien ? À cette question piège, la réponse semble pourtant assez simple : le bi-cylindres en V pardi ! Alors quand il a fallu entamer le custom, l’équipe de Kaffeemaschine s’est d’abord penché sur le bloc moteur de la moto.

café racer Moto Guzzi

S’en suivit un démontage complet du deux-roues afin de sortir le moteur du cadre et de pouvoir le restaurer entièrement selon les standards de Kaffeemaschine Motorcycles. Parmi les modifications apportées, et outre le changement de nombreux consommables du moteur, on note une nette augmentation des performances de la moto. D’origine proposée en 850 cm3, cette Le Mans 3 ressort de l’atelier allemand avec pas moins de 1000 cm3. Pour ce faire, Axel a installé un kit piston ainsi que de nombreuses autres pièces telles que de nouvelles admissions ou des soupapes modifiées. Particularité chez Kaffeemaschine Motorcycles, quasiment toutes les pièces sont usinées en interne. Et avec le nombre de Moto Guzzi qui passent entre leurs mains, on peut vous dire qu’ils s’y connaissent en pièces détachées de la marque !

Pour compléter ces modifs, Axel et son équipe ont installé un ensemble de carburateurs Dellorto de 36 mm et une ligne d’échappement usinée in-house. Puis, le moteur a été habillé d’une série d’accessoires Kaffeemaschine dont une très jolie paire de cache-soupapes polis.

café racer Moto Guzzi

Un gros travail sur l’esthétique

C’est lorsqu’Axel a commencé à remonter la moto qu’il s’est attaqué aux carénages de l’engin. Et il n’était pas question de garder la carrosserie anguleuse des années 1980. Axel voulait quelque chose de beaucoup plus classique et minimaliste. Quoi de mieux alors que de construire ses propres carénages ? C’est ce que décidèrent les gars de Kaffeemaschine avec un nouveau carénage fabriqué dans des matériaux modernes mélangeant fibres de carbone et Kevlar. À cela vient s’ajouter une selle en cuir tout aussi minimaliste et un bouchon de réservoir au style racing moderne.

café racer Moto Guzzi

Pour compléter le style du café racer Moto Guzzi, la position sur la moto a été entièrement revue. Exit le style roadster du modèle d’origine, place à une position bien plus racing grâce à l’ajout d’un guidon bracelets et de repose-pieds volontairement placés à l’arrière de la moto !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAFFEEMASCHINE (@kaffeemaschinemotorcycles)

Enfin, le câblage électrique du deux-roues a été entièrement changé et alimente désormais une jauge Motogadget logée dans un compteur Kaffeemaschine ainsi que des clignotants placés en bout de guidon et un feu arrière LED au look résolument rétro.

Et si vous voulez vous offrir ce petit bijou, il vous faudra débourser la modique somme de 48 000€ !

Kaffeemaschine – Site web | Instagram

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : KaffeemaschineLe Mans 3Moto Guzzi

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • CR 117 Mai-Juin 2022 7,20 €
  • Jean-Bertrand Bruneau - L'aventure JBB 40,00 €
  • Hors-série Off Road 9,00 €
  • Mike Hailwood et la Honda-6 40,00 €
  • COMMENT MODIFIER VOTRE MOTO - Le Guide illustré de la Prépa Custom 25,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2021 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X