Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

par Jérôme
9 juin 2021
dans Accessoires moto, Bagagerie
SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Qui aimerait voir la beauté de sa moto néo-rétro gâchée par des bagages dénués de charme : personne, n’est-ce-pas ? Heureusement, certaines marques d’accessoires grand public l’ont compris. C’est le cas de SW-Motech avec sa gamme de bagages néo-rétros Legend Gear.

Passé, présent et futur en bandoulière

Fondée en 1999, la marque allemande SW-Motech est connue pour avoir inventé le premier porte-bagage détachable et les attaches Quick Lock pour sacoches latérales. Bagagerie, protection, sécurité, ergonomie, navigation et selles : aucun secteur de l’équipement du deux-roues ne lui est étranger et la firme au logo à tête de taureau propose aujourd’hui plus de 3000 produits à la vente. Sa ligne de bagages nommée Legend Gear s’adresse à ceux pour qui le beau est aussi important que l’utile et qui, pour un bon nombre, roulent en néo-rétro.

De la petite pochette pour smartphone à la grande sacoche de voyage, toutes les tailles de bagages sont disponibles dans la gamme. Les accessoires pour les attacher, les protéger ou les porter sont nombreux aussi. Il vont de la sangle à la housse de pluie en passant par les holsters ou les supports latéraux. De même, la liste des marques de moto pour lesquelles les bagages sont adaptés est conséquente : BMW, Harley-Davidson, Indian, Moto Guzzi, Royal-Enfield, Triumph et les quatre dragons japonais, entre autres. Cela-dit, la prudence imposera de vérifier la compatibilité de chaque produit avant de l’acheter.

Sur un plan du design, la gamme est d’une unité parfaite. Tous les bagages sont confectionnés dans une association de deux matériaux modernes, déperlants et résistants. Le premier est une toile cirée de couleur noire et le deuxième est le cuir synthétique Napalon de couleur marron ou noir pour la Black Edition.

Voici cinq bagages dont les dimensions et les usages variés nous donnent un bon aperçu de l’étendue de la gamme Legend Gear :

Sacoche de selle ou de réservoir LA2

Commençons par la plus petite de cette sélection : la sacoche LA2. Avec sa contenance d’1,2L, elle est parfaite pour emmener partout avec soi téléphone, portefeuille, clés ou autres objets indispensables au quotidien. Elle est fournie avec une housse de pluie externe et peut se fixer, à l’aide de sangles, sur la selle ou sur le réservoir. Son tarif est de 40 €. La sangle de selle coûte 50 € et peut recevoir un grand nombre de sacoches de la gamme. Les sangles de réservoir coûtent entre 70 et 110 € selon le modèle de moto auquel elles s’adaptent.

Sacoche de réservoir LT1

La deuxième sacoche de notre sélection, la LT1, possède une contenance modulable de 3 à 5,5 L. Elle autorise donc le transport d’objet plus volumineux comme un pantalon de pluie ou un gilet de sécurité. A la différence de la première sacoche, elle se fixe exclusivement sur le réservoir. Elle reste solidement ancrée, soit par un aimant si le réservoir est magnétique, soit par quatre sangles. Doublure étanche, tissu inférieur antidérapant et filet dans le couvercle pour maintenir les objets électroniques loin de aimants : son équipement est bien pensé. Son tarif s’élève à 80 €.

Sac messenger de selle LR3

Le sac LR3 est le bagage le plus trendy de cette sélection. Conçu comme un véritable sac messenger, ses 12L sont optimisés pour contenir un ordinateur portable de 15 pouces, des documents au format A4 et tout le nécessaire pour aller au bureau. Il est pourvu d’une fermeture rapide Velcro et d’une bandoulière réglable grâce à laquelle il se rend utile en d’autres circonstances que les trajets à moto. Il peut se monter sur la sangle de selle avec des attaches en option. Son tarif est de 120 €.

Sacoches latérales souples LC2

Les sacoches LC2 sont des sacoches latérales dotées d’une fermeture à enroulement comme sur un sac de coursier. Elles disposent d’une poche interne étanche. Des boucles et languettes permettent aux pochettes et petites sacoches de la gamme de se greffer dessus. La capacité des LC2 est de 13,5L. Elles se fixent sur des supports latéraux tubulaires en acier grâce à un système de verrouillage rapide. Le tarif pour chaque sacoche est de 160 €, celui pour chaque support latéral est de 70 €. Même si le choix est large, il ne faudra pas oublier de vérifier la compatibilité des supports avec le modèle de moto.

Sacoche de selle LR2

Pour finir cette sélection, nous avons choisi le plus grand des bagages de la gamme : la sacoche de selle LR2. Avec une contenance de 48L, elle peut embarquer tout l’équipement nécessaire à un long week-end. Grâce à quatre sangles et une surface inférieure antidérapante, elle peut se fixer sur un grand nombre de selles biplaces. Comme la LC2, elle offre la possibilité d’attacher d’autres sacoches dessus. En revanche, la sangle pour la porter à l’épaule est en option. Le tarif de la LR2 se monte à 290 €.

Complète et ergonomique, la ligne de bagages néo-rétros de SW-Motech concilie l’utile et l’agréable à l’oeil. Tarifs raisonnables et design homogène sur toute la gamme : nul doute que ceux qui craquent pour l’un de ces bagages seront rapidement tentés de l’agrémenter avec d’autres produits de la collection Legend Gear.

Pour parfaire votre style lors de vos prochaines vacances, retrouvez notre sélection estivale d’équipements moto.

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Crédits photos : SW-MOTECH® 2015

Tags : legend gearsw-motech

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X