Mike Hailwood et la Honda-6 : publié en 1994, rapidement épuisé, ce livre collector signé Jacques Bussillet est enfin réédité par Cafe Racer et Les Editions du Dollar. Cette nouvelle version revue est surtout augmentée de toutes les informations recueillies depuis sa parution. Avec des interviews/portraits de l’ingénieur Shoishiro Irimajiri, du team-manager Michihiko Aika et du mécanicien Nobby Clark, l’aventure des replicas de George Beale et de nouvelles photos ou illustrations.
Le 13 septembre 1964, à Monza, Jim Redman termine troisième du Grand Prix des Nations 250. C’est la 36e fois que le pilote rhodésien monte sur un podium dans la cylindrée, alors l’info n’est pas là. Non : l’événement, c’est la moto. Sur l’autodrome lombard, Honda a pour la première fois aligné la 250 à six cylindres, la Honda-6. Double championne du monde en 1966 et 1967, la plus exceptionnelle des machines de course jamais construite est devenue aussi légendaire que le pilote qui l’a conduite au triomphe, Mike Hailwood.
Mike Hailwood et la Honda-6 raconte l’histoire des passionnés qui conçurent, développèrent et pilotèrent la plus mythique des machines, un récit passionnant écrit par Jacques Bussillet, qui a voyagé sur tous les continents pour percer les derniers secrets de la bête. Cette nouvelle édition de 200 pages est enrichie de nombreux documents d’époque et de nouveaux témoignages. Ce livre sera distribué en fin d’année au prix public de 40 €. Attention, le tirage est limité : réservez ici votre exemplaire dès aujourd’hui ! Il vous sera expédié dès sa sortie courant novembre.