Les Triplette de Bonneville fêtent leurs quinze ans en 2022. Manifestement, ce n’est toujours pas l’âge de raison : le collectif revendique la folie de leurs débuts avec de nouveaux projets originaux. Et ils ont l’ambition de tenter un grand chelem de records avec les deux mêmes motos sur des lieux mythiques du monde des records.
Ainsi, les Triplettes seront sur la glace les 25 et 26 février pour le Arsunda Speed Week-end en Suède. Puis ils iront sur le sable fin mai à la plage de Pendine Sands au Pays de Galles. Bien sûr, ils se rendront sur le sel de Bonneville (Utah) mi-août pour la célèbre Speed Week. Enfin, ils goûteront fin octobre à la poussière d’El Mirage en Californie.
Tout est dans le bidon !
Les Triplettes étant les Triplettes, leurs deux machines seront plus folles que jamais. Saline Error 404, comme son nom l’indique, est anormalement décalée : c’est un bidon d’huile YACCO qui se transforme en moto!
Saline Tricolor est elle une moto de record dans l’esprit des Land Speed racers de Bonneville, construite entièrement en aluminium. Le cadre poutre n’est autre qu’un mât d’un feu tricolore que vous croisez tous les jours !
Les deux machines seront inscrites dans la catégorie Vintage en 125 et 175 cm³. Vous pourrez suivre leurs aventures sur tous les réseaux et sur un nouveau site prochainement mis en route.