La gamme Scout s’agrandit avec au catalogue 2022 une quatrième déclinaison du cruiser américain. La Scout Rogue vient d’être dévoilée avec un ligne plus originale qui pourrait évoquer (sans le guidon) le cassage de code en règle de la Harley XLCR back in the days…

Plus de pouces
Outre le tête de fourche qui n’est pas juste un appendice mais doit effectivement avoir un effet déflecteur vu sa bulle, la grosse différence avec les sœurs est sa roue avant de 19 pouces quand la Scout standard est en 16 pouces avec un pneu à flanc haut. Conjugué à un guidon demi ape hanger, l’avant sera-t-il plus agile avec des pneus moins lourds ou plus stable grâce à l’effet gyroscopique d’une roue plus grande ? Dès qu’on peut on l’essaiera…

La moto est proposée en trois coloris, un noir brillant/noir mat, un kaki/noir et un gris smoke/noir. En option – dommage que ce ne soit pas de série – un petit compte-tours vient se greffer sur la gauche du compteur (ici un modèle américain, avec les vitesses en miles per hour). La selle strictement monoplace peut aussi s’échanger contre une biplace en option ou un joli porte-paquets.

Prête pour la baston
Dans le camp d’en face, Harley-Davidson propose le Sportster S et son moteur Revolution de 1250 cm3 donné pour 121 ch. L’Indian Scout propose un V-twin plus ancien de 1133 cm3 et 94 ch. Proposée à 15 590 €, elle est moins chère que la H-D à 16 350 €. La Rogue apporte un coup de fouet à la gamme Scout qu’on avait un peu oubliée à cause de sa démonstrative petite sœur la FTR.