Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Moto électrique : Triumph avance

Triumph TE-1

par Gurvan Durand
10 février 2022
dans Moto, Non classé
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Cela fait plusieurs mois que Triumph développe sa moto électrique avec des partenaires britanniques. Pour cela la firme d’Hinckley s’est entouré de Williams Advanced Engineering, spin off de l’écurie de F1 qui s’est converti aux systèmes électriques après avoir brûlé dans sa carrière des milliers de litres d’essence de course. Integral Powertain fournit le moteur et l’Université de Warwick fait surtout de la simulation (c’est un vrai travail, ils font de la simulation par ordinateur ;).

La Triumph ET-1 au sortir de la phase 3 de développement

Phase 3

La phase 3 du projet, un prototype roulant, vient d’être achevée : on découvre une moto avec déjà un beau parti-pris esthétique, des trains roulants au top et un un cadre sculptural qui la fait se démarquer des autres motos électriques existantes. Le projet entre dans sa phase 4, une phase de tests et de calibration de l’électronique qui devrait l’amener à l’été 2022 à une présentation officielle sur route, si tout marche bien. On verra notamment si la batterie conçue par Williams tient ses promesses côté autonomie, temps de recharge et tenue dans le temps avec la critique perte de charge après plusieurs cycles.

Le cadre a été construit autour du groupe motopropulseur

Châssis Triumph

Ironie de l’histoire, les café-racers bitzas étaient surtout propulsés par des moteurs Triumph dans des cadres Nortons réputés meilleurs, c’est maintenant Triumph qui réalise la partie-cycle et qui fait appel à l’extérieur pour produire le groupe motopropulseur.

ADN Street Triple pour un electric trip

Ils ont dit

 » Il a été vraiment passionnant de voir les progrès réalisés au cours de la phase 3 du projet Triumph TE‑1, le prototype final de la moto étant maintenant soumis à des tests en conditions réelles. Toutes les personnes impliquées chez Triumph sont fières d’avoir fait partie de cette collaboration britannique innovante. Personnellement, je suis ravi des résultats que nous avons déjà obtenus avec nos partenaires, et de l’aperçu excitant de l’avenir électrique potentiel à venir.  »

Nick Bloor, P-DG de Triumph Motorcycles

« Parce que nous avons conçu la batterie à partir de la base, la conception n’a pas été compromise et nous avons été en mesure de repousser les limites de la technologie actuelle, offrant à la fois la performance et une grande autonomie ».

Dyrr Ardash, chef des partenariats stratégiques, Williams Advanced Engineering.

« Le moteur intégré et l’unité d’onduleur sont maintenant sur la moto et atteignent les objectifs de performance et d’efficacité du cycle que nous avons conçus, modélisés et simulés. Nous attendons avec impatience les résultats des tests effectués sur la moto et les avantages de notre gamme à haut rendement. »

Andrew Cross, directeur technique chez IntegralPowertrain Ltd

Une moto électrique racée, bravo le bureau de style

Triumph a la volonté de mettre en scène le développement de sa moto électrique – alors que bien souvent une nouvelle moto thermique restait secrète jusqu’au dernier moment – ainsi nous pourrons bientôt vous donner des nouvelles de l’ambitieux projet TE-1.

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X