Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Tricylindre radial : Objectif record

par Gurvan Durand
11 février 2022
dans Moto, Racing
Tricylindre radial : Objectif record
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

On sait que les Australiens ont une passion pour la mécanique et une volonté de fer pour faire aboutir leurs projets. Voici l’aventure de Radial Motion, un constructeur de moteurs qui a trouvé l’architecture idéale, le trois-cylindres en étoile ! Chaque cylindre est disposé à 120°, la cylindrée est de deux litres.

Cette conception typiquement aéronautique est au départ prévue pour motoriser des avions, mais Radial Motion a l’esprit large, il vient de motoriser une Porsche avec son propulseur et maintenant il s’attaque à la moto… Imaginez une Moto Guzzi 1200 avec un cylindre en plus !

Le moteur Radial Motion dans la Porsche 356

Pour ce projet, Radial Motion s’est associé à Sheppard et Kennedy Motorcycles, tous trois à Adélaïde, et les compères ont tout de suite pensé à une moto de records. Evidemment pour l’aérodynamique il vaut mieux placer le moteur dans le sens longitudinal. Ainsi le bloc de 2000 cm3 n’est guère plus large qu’un mono et le garde-boue enveloppant qui le précède…

Bon, les gars y a pas plus simple, il faut que ça ressemble au poster.

Avec malignité, les Australiens ont baptisé leur projet LFO pour Low Flying Object, pas mal pour ce moteur d’avion qui va effectivement voler un peu bas ! Ce moteur inspiré de l’aviation des années 30 offre plusieurs avantages : chaque cylindre est identique, il est plus facile à fabriquer, l’accessibilité mécanique est top, et le caractère moteur – qu’ils ont pu déjà apprécier en le montant dans la Porsche et dans un trike – est parait-il fantastique.

Le LFO, tel qu’il ressemblera dans quelques semaines

Sheppard est en pleine construction de la moto de record qui devait être alignée à la Speed Week australienne de Lake Gairdner dans le sud du pays au mois de mars. Las, des pluies diluviennes cet hiver ont transformé leur lac salé… en vrai lac, et la semaine de record est annulée. Du coup Radial Motion a donné une nouvelle ambition à son projet en s’inscrivant à la Speed Week de Bonneville dans l’Utah en septembre prochain.

Sheppard a entamé la chaudronnerie sur LFO

Le moteur réalésé en 2100 cm3 va avoir ses performances boostées. Donné pour 120 chevaux à 5500 tr/min pour une utilisation « avion » où la fiabilité compte avant tout, l’équipe entend tout simplement doubler la puissance à 240 chevaux avec une préparation course et en lui faisant prendre 10000 tr/mn. Fidèle aux carbus, la moto ne sera pas suralimentée et sera engagée dans la classe « 3000 APS G » pour les motos de moins de 3 litres de cylindrée à essence « ordinaire ». Un projet un peu dingue comme on les adore !

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X