Toute l’équipe de Cafe Racer est heureuse de vous présenter son premier numéro de l’année : le superbe 116 sort ce vendredi 18 février. Il y est question de Montlhéry, Cafe Racer Festival et 70e anniversaire des records Vincent obligent. Mais on y rencontre également de forts caractères, à commencer par notre premier champion du monde MotoGP ! Tous à vos kiosques !
Vincent 1330 Godet Motorcycles
Big Flash
Godet Motorcycles nous dévoile sa dernière commande spéciale : une réplique pour la route de la Grey Flash de course, toutefois construite autour du gros twin maison. Attention : privilège mais sensations sur l’autodrome de Montlhéry !
Texte Bertrand Bussillet. Photos Yud Pourdieu Le Coz.
Fabio Quartararo
Façon Number 1
Avec Kenny Roberts, les Grands Prix avaient découvert le pilotage en glisse. Quarante-cinq ans plus tard, les pilotes MotoGP renouent avec la méthode : le champion du monde Fabio Quartararo s’entraîne désormais en flat-track. Nous l’avons suivi lors d’une journée d’essais à Barcelone.
Texte Bertrand Bussillet. Photos Jean-François Muguet.
El Solitario
Le disperseur
« Merci de se souvenir de nous ! », commence David Borras, pilier du collectif El Solitario. En 2012, ces Espagnols pur-sang tiraient à Biarritz leur premier feu d’artifice : dix ans plus tard, la pandémie a eu raison de leurs derniers projets moto d’envergure. S’il semble aujourd’hui concentré sur la mode, le loup solitaire cherche encore de nouveaux territoires à défricher.
Propos recueillis par Bertrand Bussillet. Photos Maxwell Aurélien James.
Les sculptures de Pierre-Louis Tebec
Au zip près !
On connaissait PLT le pilote, qui roula en GP 500 et en endurance ; PLT le préparateur, qui fabriqua ses cadres poutres et ses monocoques avant de se reconvertir dans l’aérodynamique automobile. Mais voici le nouveau PLT, désormais sculpteur de tableaux mécaniques.
Texte Bertrand Bussillet. Photos Denis Boussard.
The Motorcycle Portraits de David Goldman
Rencontres du 3e type
Une sulfureuse infirmière aux gants de latex pour la pochette de l’album Enema of the State du groupe californien Blink-182 fut l’épitome de la carrière de David Goldman dans l’industrie du disque. Depuis, le photographe canadien s’est reconverti dans l’humanitaire et la bécane. Puisque les motards sont une espèce en soi, il s’est donné pour mission de collectionner leurs portraits, façon entomologiste. Voici sa série en cours, à découvrir également sur son blog : themotorcycleportraits.com
Photos davidgoldmanphoto.com
BMW R100 RT Road Burner Garage
Origine contrôlée
Discrètement mais sûrement Road Burner Garage se taille une belle réputation sur la scène de la prépa française. Leur dernier flat, si méticuleusement fini qu’on pourrait le croire de série, en est la preuve.
Texte et photos Jean-François Muguet