Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 2

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    DeBolex DB25 : retro racer

    DeBolex DB25 : retro racer

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Scram 411 : l’Enfield scrambler 2.0

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

    équipements moto

    Avec quoi rouler cet été ? Notre sélection estivale d’équipements moto !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

    MK Design : carénage pour Enfield

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Essai : On a testé le casque Premier MX U9

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    voyage à moto

    Voyage à moto, les outils indispensables à emporter !

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

3 roues Morgan : + de voiture – de moto

par Gurvan Durand
24 février 2022
dans Nouveautés
3 roues Morgan : + de voiture – de moto
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Morgan, la firme britannique qui depuis 1909 se faisait une spécialité des cyclecars et des trois-roues, continuait l’exploit de produire un engin fabriqué à la main, baptisé sans fioriture Three-Wheeler. Depuis ses débuts les 3-roues Morgan étaient propulsés par des moteurs de moto. La Three-Wheeler avait trouvé une solution moderne avec un V-twin américain S&S de deux litres arraché à une Harley et disposé face à la route, qui passait la norme Euro 4. Le voici ci-dessous :

© Morgan Motor

Ce 24 février aurait été un beau jour si Poutine n’avait pas envahi l’Ukraine. Morgan présentait son nouveau modèle, le Super-3 à l’esthétique bien moins rugueuse que son prédécesseur. Mais dès les premières photos, une chose nous sautait aux yeux : mais où donc avaient-ils mis le moteur ?!

© Morgan Motor

Inline 3

Le bon vieux V-twin a disparu, et pour cause, le moteur est celui d’une voiture, un Ford 3-cylindres en ligne, qui équipe la Fiesta ST (sans turbo). Voilà donc 120 chevaux pour propulser la troisième génération de la sportive anglaise atypique. Elle a donc opéré sa mue, elle devient un petit peu plus voiture. Ses roues flasquées et son capot qui a des petits airs d’Aston Martin Vantage avec ses codes dans le radiateur, tranchent avec le millésime précédent à l’ADN beaucoup plus moto. La coque est beaucoup moins effilée, la Super 3 offre presque un « boat tail » à l’arrière.

© Morgan Motor

Avec une mécanique automobile, la nouvelle venue a plus de chevaux mais aussi beaucoup plus de poids. Elle s’affiche à 635 kg sur la balance quand la Three Wheeler n’en pesait que 525 dans sa version Euro 3 – pour 82 chevaux. Le rapport poids/puissance s’est quand même amélioré avec le 3-cylindres, mais la Morgan a quitté la catégorie des poids légers.

© Morgan Motor

Ne goûtons pas notre plaisir, même s »il y a moins de moto en elle, la Morgan reste un engin où l’on vit les éléments : il n’y a toujours pas de capote et le pare-brise reste minimaliste. Le constructeur vient de lancer ses réservations, pour la modique somme de 42 000 €. Morgan 
dispose de cinq concessionnaires en France.

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • CR 117 Mai-Juin 2022 7,20 €
  • Jean-Bertrand Bruneau - L'aventure JBB 40,00 €
  • Hors-série Off Road 9,00 €
  • Mike Hailwood et la Honda-6 40,00 €
  • COMMENT MODIFIER VOTRE MOTO - Le Guide illustré de la Prépa Custom 25,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2021 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X