La marque anglaise a signé un partenariat avec la manufacture de montres Breitling. Ainsi Triumph va produire une édition limitée à 270 motos dans le monde de son Speed Twin.
Chaque moto portera son numéro sur un pontet de guidon numéroté et recevra un certificat d’authenticité portant la signature de Nick Bloor, PDG de Triumph, et de Georges Kern, PDG de Breitling… des fois que des faussaires se mettent à les contrefaire !
Cadrans
La Speed Twin Breitling edition se devait d’abord d’avoir des instruments à la hauteur de son partenariat. Le tachymètre et le compte-tours reçoivent donc toute l’attention des designers des deux marques. Les cadrans de compteurs sur mesure reprenent le style du chronographe Breitling Top Time dont une version Triumph est édité pour l’occasion. Chaque acquéreur de la série limitée pourra acquérir son chronographe Breitling Top Time Triumph, avec le numéro d’édition limitée correspondant à sa moto. Trop classe, de rouler avec la montre au poignet, ça fait trois cadrans Breitling à la fois.


Elégante et exclusive, la Speed Twin reçoit des finitions de peinture de réservoir à la main, des couvercles moteur marqués du B de Breitling, une selle spécifique en cuir noir perforé avec des détails surpiqués et des combinés Öhlins entièrement réglable avec ressorts noir brillant, exclusivité de l’édition Speed Twin Breitling.
Le communiqué de presse assure que « Complétant le cadran bleu et noir du chronographe Breitling Speed Twin édition limitée, le superbe bleu polychrome a été inspiré par la légendaire Triumph Thunderbird 6T bleue, immortalisée par Marlon Brando dans le film « The Wild One » en 1953. » Bon, vu que le film était en noir et blanc, on les croit sur parole !
Le tarif France n’a pas encore été communiqué, en Angleterre il faut compter £16 000 sterling soit 19 150 €. Quant à la montre Breitling Top Time, il faut débourser 5290 € pour se la mettre au poignet. Comme le dit le proverbe, le temps c’est de l’argent.