Honda commence à nous mettre sur le grill en dévoilant un bout de silhouette de sa nouvelle Honda Hawk Eleven. C’est au salon d’Osaka le 19 mars prochain que sera dévoilée cette nouvelle moto. Elle devrait être propulsée par le bloc bicylindre 1084 cm3 qui équipe déjà l’Africa Twin et la routière NT 1100. https://www.honda.co.jp
Honda paye son café ?
L’image du teasing suggère un café-racer avec un demi-carénage. Elle rappelle le concept-bike « CB4 Interceptor » qui était présent sur le stand Honda au salon de Milan 2018. La machine, loin d’être au stade de pré-production, était assemblée autour du 4-cylindres maison. Le style du phare rond semble avoir été conservé, suivant la tendance de la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR, dévoilée en octobre dernier.

De la suite dans les idées
Donné pour 102 chevaux et 105 Nm sur l’Africa twin le bicylindre face à la route peut recevoir la transmission DCT à double embrayage adapté à une conduite sportive. Avec la Hawk 11, Honda peut renouer avec sa tradition de roadsters semi-carénés comme la CB 1300S lancée en 2005, elle-même inspirée par la CB1100R de 81, itération routière de la RCB d’Endurance. La moto avait poursuivi sa carrière au Japon sous le nom de Super Four SP, alors qu’elle avait été retirée d’Europe car le quatre-cylindres ne passait plus l’homologation.

Avec la Hawk 11, Honda reprendrait avec bonheur une lignée de motos stylées mais aussi pratiques avec de vraies capacités routières.
Rendez-vous le 19 mars prochain !