Marnie est une petite rousse qui semble tout droit sortie d’un film de Quentin Tarantino. Elle habite Brighton en Angleterre et partage avec son père Adam un amour du beau et de tout ce qui a des roues, de la moto à la voiture en passant par le skateboard. « Crazy, complicated, loud, messy, fast, wonderful daughter » : c’est ainsi que son père la décrit (folle, compliquée, bruyante, bordélique, rapide et fille merveilleuse), et ça résume bien la jeune femme de 25 ans. Mais j’ajouterai en plus son style inimitable.
Brink x Brink

Adam Brink est à la tête de Brinkworth Design, une agence de design très réputée en Angleterre qu’il a développée au fil de ces 25 dernières années. Ceci lui permet de profiter des fruits de son travail en investissant dans des machines plus belles les unes que les autres. Il les pilote avec sa fille, toujours fringués avec style.
Marnie a par conséquent toujours baigné dans son univers « on wheels » et a totalement accroché ! C’est aujourd’hui le terrain sur lequel ils se retrouvent : « Quand j’étais petite, mon père savait rendre fun la mécanique. Il y a toujours quelque chose dans les motos, ou les voitures, qui me donne la banane, quelque chose d’excitant ! » Une Chevrolet El Camino sera toujours plus fun que la Renault Scenic, c’est certain ! « Aller vite et faire hurler un peu le moteur alors que je me sentais en sécurité avec mon père, c’est ça qui était génial et excitant. »
J’ai rencontré Marnie à Dirtquake en 2016. Elle roulait avec son père, en passagère d’une Harley Pangea Speed style Bosozoku. Dans une combinaison à paillettes, bien sûr…
Grass-track
Le truc de Marnie, ce n’est pas forcément le flat-track ou les road-trips en particulier, c’est un lifestyle bien à elle, du fun et du glam. Sa moto est bien sûr à son image : C’est une Jawa, ex-championne d’Angleterre en grass-track, en 1975. Elle a été modifiée pour être street-legal avec un petit moteur 125. Mais elle est montée avec une roue de 23 pouces à l’avant ! « C’est une moto très légère et très fun. A son guidon, c’est comme rouler en BMX motorisé c’est vraiment drôleMais le plus précieux reste tout l’amour et l’attention que mon père a mis dedans. »
Marnie travaille actuellement au restaurant Brat à Londres : installée au dessus d’un pub, cette table d’une grande finesse est recensée par le guide Michelin. Elle a toutefois d’autres projets en tête : diplômée de la Glasgow School of Art, elle prépare une prochaine exposition programmée à Pâques. Ses travaux portent sur le graphisme et le design : elle travaille actuellement à un jeu de cartes bien singulier que j’ai personnellement vraiment hâte de découvrir.

« Avoir grandi à Londres auprès de personnalités aussi éclectiques ont formé la personne que je suis devenue », dit-elle. La fusée Marnie n’a pas fini de nous surprendre !