Le salon d’Osaka bat son plein au Japon, et règle la saison moto de l’archipel pour les mois à venir. C’est ce week-end qu’a choisi Honda pour dévoiler son nouveau café-racer, la Honda Hawk 11.

Bleu de Prusse
La moto présentée dans une livrée classieuse bleue de Prusse est propulsée par le bloc bicylindre 1084 cm3 qui équipe déjà l’Africa Twin, donné pour 102 chevaux et 105 Nm sur le trail. Le bicylindre face à la route peut recevoir la transmission DCT à double embrayage. A l’avant on découvre une fourche inversée avec des étriers Nissin radiaux et un nouveau design de jantes à dix branches qui joue plus l’élégance que le côté racing.

Racer ergonomique
On n’attendait pas une position de conduite extrême, au vu des standards d’ergonomie de Honda. Les demi-guidon sont posés au-dessus des tés, suffisamment hauts pour disposer les clignotants sous poignées. Honda Japon montre la position de pilotes sur la moto d’une taille allant de 1,55 m à 1,80 m, ce qui augure d’une hauteur de selle raisonnable et d’une taille plus compacte que la CB 1300S qui était dans la même veine. Le phare rond dispose d’un feu de jour sur le contour, façon « angel eyes » BMW.

De l’autre côté du carénage, ambiance cyclope également avec un grand cadran rond qui favorise lisibilité et style.
Faucon pèlerin
Le bicylindre fait passer ses deux sorties d’échappement du même côté, pour se terminer sans boîte intermédiaire dans un massif pot 2-en1. La coque arrière n’est pas des plus légères mais c’est une vraie deux places. Gageons que les préparateurs nippons sont déjà en train d’alléger tout ça. La Hawk 11 fait appel à un classique bras oscillant en aluminium de section carrée, quand les autres éléments visibles du cadre sont ronds.

En même temps que la moto bleue, on découvre également cette Hawk bicolore argent et noire (un autre coloris disponible ?) équipée d’un pot d’échappement Moriwaki et de crash bars, une ligne d’accessoires devant être prochainement dévoilée. Voilà pour les premières images du nouveau café-racer Honda en attendant des infos officielles qui ne devraient pas tarder…

