Il y a quelques mois, le garage Lord Drake Kustom, qui a pignon sur rue à Malaga en Espagne et à Miami, avait sorti une première étude de style sur BMW baptisée poétiquement Survivor. Tentative étonnamment japonisante de customisation de flat bavarois… un poil baroque. Lord Drake vient de commettre une nouvelle préparation qui reprend les principes de Survivor mais affine le trait.

Sous le soleil de Malaga
La grande tendance est au flat noir mat, comme nous le confiait récemment Antoine de l’Atelier du Roule-Toujours, qui désespère de remettre des couleurs sur les belles bavaroises. Mais sur cette moto préparée en Espagne, Lord Drake Kustoms est parti à l’inverse, en peignant le cadre en crème, un coloris à mi-chemin entre les rares Séries 2 à cadre blanc et une livrée désert qui sied à la Béhème.

Plus abordable…
La BMW R Sport Edition, c’est son nom prend pour base les BMW R100, R80, R65, voire R45. Lord Drake fabrique des mini-séries. Contre 27 à 30 000 euros, vous pouvez avoir la vôtre avec ce même style mais les couleurs et l’accessoirisation que vous souhaitez. La Survivor était bien plus chère, mais plusieurs exemplaires ont été livrés dans les huit derniers mois. Avec la Sport Edition, le prix est significativement baissé avec des suspensions plus conventionnelles, des combinés à l’arrière et l’adoption d’une fourche Showa au lieu d’une springer.

Havane et chrome
Ce bobber andalou a un style bien à lui avec une abondance de chrome et d’aluminium poli, de petites touches de laiton (ou de peinture bronze) ici ou là et des pots minimalistes ajourés à la façon d’un canon de mitrailleuse. Enfin il y a ce beau cuir havane qui recouvre la selle, les poignées et, idée originale, l’arrière du carter moteur. Le traitement du réservoir est particulièrement réussi avec cette sangle en cuir qui épouse l’orifice de remplissage. Espérons qu’entre-temps on ait trouvé un produit pour éviter les taches d’essence sur le cuir….

Custom Culture
Lord Drake Kustoms garde le secret sur ses specs et ses fournisseurs quant à l’accessoirisation de sa Sport Edition. Le style clinquant peut séduire une clientèle custom qui serait prête à lâcher son V-twin américain pour un flat, la bande-son de la vidéo de promo ne laisse pas doute sur la clientèle visée…
Lord Drake peut expédier ses motos partout où il y a de la demande. On pense qu’il y en aura.

