BMW Canada a pensé aux préparateurs du pays du jus d’érable et au longs hivers qu’ils passent dans leurs ateliers : voici les trois lauréats du premier contest organisé autour de la R18. Tous anglophones, Tabernacle !
Hot seat !
La plus intéressante de notre point de vue est la réalisation de Jay Donovan de Victoria en Colombie Britannique. Jay devait être assis au fond de la classe quand il était à l’école, près du radiateur, il aime bien la chaleur. Aussi son idée principale a été de faire passer les tubes d’échappement de la R18 au-dessus des cylindres sur sa moto baptisée Future Café. Ainsi les tubes qui se finissent en slash cut se retrouvent sous l’élégante petite selle en alu. Jay a aussi entrepris de façonner dans le même métal le réservoir. Juste une touche de noir avec l’alu poli, des garde-boues minimalistes et il ne reste plus qu’à rouler. Il faudra peut-être se mettre de la bande thermique autour des cuisses, Jay !
Les deux autres…
Nick Acosta de Augment Motorwork est parti dans une direction plus typée customisation US avec une moto qu’il surnomme « El Boxeador », avec une peinture « tatouée ». Demi Ape Hanger, sissy-bar, cache-culasses sablés, il revisite la moto de routard pour les grands espaces.
La dernière, de Rob Thiessen de Konquer Motorcycles à Toronto, a donné dans le show bike / power cruiser encore plus US inspired.