MV Agusta donne dans la surenchère avec une version exclusive annoncée de sa Superveloce.
Ne pas prendre la grosse tête
Cet exemplaire « Testalarga » n’est jusqu’à présent dévoilée qu’à travers une série de six photos de détail qui ne dévoilent pas l’équilibre général de cette préparation usine. Le nom Testa Larga, littéralement grosse tête, ne fait pas référence au regretté Philippe Bouvard mais certainement à la culasse – préparée ? La Superveloce utilise le « petit » moteur de 800 cm3 de MV Agusta de 147 chevaux, peut-être n’est-ce pas assez pour le client fortuné qui l’a commandée ?
Numero Tre
La Testalarga reprend la livrée rouge et argent de la version Ago, mais sans son numéro fétiche, et avec une selle rouge au cuir perforé. Perforations qu’on retrouve sur le bas du carénage en kevlar-carbone qui reprend les gros trous-trous en vogue sur les casques « vintage » de Bell ou d’ HJC par exemple.
Une sangle en cuir maintient le réservoir des fois qu’il s’envole. Personnellement on aurait rajouté un chronographe de luxe à la place du bouchon car on a vraiment l’effet d’une vraie montre. On voulait bien aider mais on n’a pas trouvé de Rolex qui traîne au fond des tiroirs du bureau de Cafe Racer. Désolé !
Restez connectés, MV ne devrait pas tarder à dévoiler prochainement cette #Testalarga