TTS est le spécialiste du compresseur en Angleterre. Basé à côté de Silverstone, TTS n’a qu’un idéal dans la vie, laisser de la gomme sur le tarmac, que ce soient pour les voitures ou les motos !
Plug and play !
La nouveauté, c’est un kit pour Suzuki Hayabusa de deuxième génération (de 2008 à 2018) qui se monte sans expérience mécanique notoire : pas besoin d’être un sorcier du dragster ! Il utilise un compresseur Rotrex américain type C30-94 qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (jusqu’à 100 000 tr/min !), très facile à monter.
Roi de la drag
TTS fournit le compresseur, les instructions pour modifier les injecteurs, une nouvelle pompe à essence (car ça glougloute un peu) et les instructions pour re-mapper l’ECU. Autrement on ne touche absolument pas au éléments internes du moteur qui reste stock. On découpera juste un bout de carénage côté gauche pour loger le carter usiné qui s’intègre particulièrement bien. TTS promet 360 chevaux rien qu’en greffant son kit et 9 s au quart de mile départ arrêté. Une base qui, avec quelques raffinements supplémentaires, pourrait atteindre 400 chevaux et descendre dans les 8 s. Si vous voulez taquiner le drag strip, TTS recommande quand même d’allonger le bras oscillant…
Compression de personnel
3 modes de conduite sont disponibles : A avec une puissance progressive sur les rapports intermédiaires ; B full power sur tous les rapports et C puissance limitée, histoire de pouvoir rentrer à la maison sous la pluie. L’intérêt du kit est de pouvoir se monter sur la deuxième génération de ‘Busa (un kit pour la troisième et dernière génération existe également) qui deviennent des motos abordables. Le kit lui-même n’est pas trop cher à £3800 soit 4500 € HT sans les frais de douanes (merci le Brexit). Un rapport investissement/puissance obtenue quasiment imbattable… TTS propose aussi de compresser d’autres motos, dont le twin Triumph 1200.