Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Museo Guzzi : réouverture

par Gurvan Durand
3 mai 2022
dans Magazine
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’usine historique de Mandello del Lario est actuellement en grand chantier pour en faire une sorte de « concept-usine » qui veut faire du pèlerinage à l’usine Guzzi une expérience totale. Toute l’énergie du Groupe Piaggio pour sa marque historique est dirigée en ce sens, ce qui explique sans doute l’absence de visibilité sur le nouveau modèle V100 à venir et le resserrement de la gamme actuelle qui ne présente que trois modèles, V7, V9 et V85 TT.

Collectionnite aiguë

Néanmoins, ça avance avec la réorganisation de la collection de motos conservées et accumulées depuis des décennies par la marque. Le musée est désormais subdivisé en trois grands espaces thématiques avec des modèles de série, des modèles de course et des modèles militaires , méticuleusement classés par ordre chronologique.

A Lyon au Salon du Deux-Roues, l’exposition consacrée aux Guzzi était époustouflante. S’il ne s’agit pas de la collection Guzzi (les motos ont été apportées une par une), cela donne une idée de la collection de Mandello.

La collection de modèles est unique en son genre dans le monde et compte 160 exemplaires soigneusement et minutieusement restaurés au cours des derniers mois, en ne faisant appel qu’au personnel de Moto Guzzi. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche de transmission des savoirs propres à Moto Guzzi.

D’Omobono à la Mulo Meccanico

Une nouvelle section au rez-de-chaussée offre un aperçu des motos fabriquées de l’an 2000 à nos jours, dont les dernières sont les regrettées California 1400 et Stelvio 1200 disparues du catalogue. L’histoire de Moto Guzzi est racontée à partir de la première section au premier étage, avec la GP de 1919, le prototype qui a conduit à la production de la « Normale », la première Moto Guzzi produite en série, en 1921. Le voyage se poursuit au deuxième étage, avec l’exposition des modèles de production qui courent jusqu’au premières années du nouveau millénaire. La visite mène ensuite à la deuxième zone qui abrite toutes les motos de course, y compris des véhicules légendaires comme la huit-cylindres (Otto Cilindri), des motos qui ont permis à Moto Guzzi de remporter 14 championnats du monde. Un espace est dédié à Omobono Tenni, le grand pilote Moto Guzzi qui a remporté le Tourist Trophy en 1937. La troisième section du nouvel espace d’exposition accueille des modèles comme le 3×3 « Mulo Meccanico », le véhicule de militaire des années 60 à trois roues motrices qui inaugurait le bicylindre en V face à la route. 

L’accès au Musée Moto Guzzi est gratuit. On y accède par la célèbre porte rouge au numéro 63 de la Via Parodi à Mandello del Lario du lundi au samedi.

Du lundi au jeudi, le musée est ouvert de 14h30 à 16h30 et les visites doivent être réservées à l’avance. Les vendredis et samedis, l’heure d’ouverture est prolongée, l’accès est libre de 10h00 à 18h00 et des visites guidées sont disponibles sur réservation préalable.

Pour plus d’informations sur www.motoguzzi.com

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X