En 1947, Arturo Magni commençait ses activités dans la moto quand il faut engagé dans le temps compétition de Gilera pour assister l’ingénieur en chef Piero Remor. Il y a donc exactement 75 ans…
Moisson de titres avec MV
Mais le nom de Magni est indissociablement associé à celui de MV Agusta, quand il suivit son mentor dans sa nouvelle écurie. Chef mécanicien, il gagne la confiance du Comte Agusta qui le nomme Directeur Sportif. Un mécanicien au pouvoir, ça donnera 37 titres de champion du monde constructeur, et 38 titres pilotes, ce qu’on aime comptabiliser comme 75 titres au total dans les différentes catégories des Grands Prix d’alors. En 1977, MV Agusta se retire de la course et Arturo Magni lance sous son nom sa propre marque qui sera à l’origine des plus beaux café racers italiens sur bases mécaniques diverses. Encore un anniversaire, avec les 45 ans de la marque !

Rendez-vous à la SRC
Décédé en 2015 à l’âge de 90 ans, Arturo Magni a laissé de nombreux fans qui vénèrent ses créations et qui vont se réunir cette année à l’occasion de la Sunday Ride Classic. Les 10 et 12 juin vous pourrez ainsi assister à un grand rassemblement de motos Magni sur le circuit du Castellet dans un espace dédié. Les heureux propriétaires des fusées rouges pourront faire six tours de piste avant un second rendez-vous en Italie en juillet à Cascina Costa pour le 15e Magni Owners Meeting dans le cadre du MV Agusta Revival Meeting.