Après deux ans d’abstinence, l’autodrome de Montlhéry renoue avec la passion café-racer ! Démonstration de dragsters classiques, drift-show, concerts, expositions ou essais de gamme : la 9e édition du Cafe Racer Festival célèbre les motos d’exception et l’esprit custom. Voici ce qu’on peut d’ores et déjà vous annoncer.
Montlhéry Sprint Trial : Inspiré par les courses de Madeira Drive, à Brighton, le Montlhéry Speed Trial est une démonstration de dragsters des années 60-80. Sur une piste d’accélération de 200 m, une quinzaine de machines historiques s’affronteront samedi soir et dimanche après-midi. Triumph, Harley-Davidson, Kawasaki : les plus belles mécaniques seront exposées dans un espace dédié.

Drift Show : Plus spectaculaire que le stunt, le drift ! Cette discipline en plein essor a pour fers de lance Thibaut Noguès et Romain Jeandrot : ils seront à Montlhéry pour une dizaine de sessions de glisse et de travers sur le week-end !
Rouler sur l’autodrome : Le Festival propose un plaisir unique : rouler sur le plus mythique des circuits, l’anneau de Montlhéry. Les démonstrations restent au cœur de notre événement, il reste encore quelques places disponibles dans toutes les catégories. A partir de 85 euros la journée.
www.caferacer-festival.fr/inscriptions

Les expos : Beaucoup d’anniversaires à fêter en cette année 2022, et notamment les 120 ans de Triumph : twins ou trois cylindres, époque Meriden ou Hinckley, Bonnie, Speed, T-bird, ils seront très nombreux les joyaux et les fans de Triumph réunis dans l’autodrome. A l’occasion de la sortie de notre livre sur Jean-Bertrand Bruneau, artisan manceau qui développa pendant près de 50 ans de nombreux prototypes novateurs, nous exposerons grâce à Yves Kerlo les plus belles JBB. Avec le club Triton, nous rendrons également un hommage aux frères Rickman, préparateurs anglais de légende.

Le Village Préparateurs : Depuis 20 ans, le magazine Cafe Racer chronique la custom-culture et le phénomène prépa dont il a contribué à l’émergence. Le Festival est le rendez-vous des préparateurs qui viennent y exposer leurs plus belles réalisations.

Les essais de gamme : Au fil des années, le Cafe Racer Festival est devenu le plus grand centre d’essais d’île de France : tous les constructeurs, ou presque, vous donnent rendez-vous à Montlhéry pour venir tester leurs nouveautés. Cette année, nous aurons une innovation de taille : pour la première fois, une piste off-road vous permettra de tester le nec plus ultra des trails.
Les constructeurs attendus :
Benelli
BMW
Kawasaki
Harley-Davidson
Honda
Moto Guzzi
Moto Morini
Mash
Triumph
Royal Enfield
Yamaha
Billetterie
Les tarifs visiteurs du Festival restent stables pour 2022 : 20 euros le samedi avec la nocturne jusqu’à 22 heures, 15 euros pour la seule journée de dimanche et 25 euros pour le pass week-end. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 15 ans accompagnés.
www.caferacer-festival.fr/billetterie
