Royal Enfield exposait au Cafe Racer Festival deux splendides prépas qui posaient leurs roues pour la première fois en France. Après le BikeShed de Londres, elles continuaient leur route vers le Wheels and Waves de Biarritz ! Les deux Continental GT étaient préparées par Goblin Garage et XTR Peppo. On commence par la Goblin, qui a déjà un an d’existence.

Gobelin des landes anglaises
Goblin Garage est un pur produit de la médiatisation de la custom culture dont s’est fait la spécialité Discovery Channel. Après Richard Rowlins au Texas avec Gas Monkey, Goblin a été la trouvaille de la chaîne en Angleterre pour préparer des bagnoles et des bécanes qui passent à la télé. Chez nous ça passe épisodiquement sur RMC Découverte (canal 24).

Collab’ officielle
Pour la saison 2 de Goblin Garage, Royal Enfield a initié une collab’ officielle avec Jimmy de Ville. Le garageot aux célèbres rouflaquettes a mis l’équipe de Goblin au travail sur le twin dont il apprécie la simplicité. Après avoir fait le mapping 3D du cadre, ils ont fait appel à 3Dcnc pour obtenir le shape de l’ensemble selle-réservoir en mousse. Plus qu’à l’envoyer à son fabricant de moule pour obtenir de quoi tirer une carrosseie en carbone epoxy. Quand les moyens sont illimités, autant faire travailler les autres ! On peut voir ça comme ça…

Open bar
Vu que le chéquier (virtuel) était encore à portée de mains, Goblin a choisi des roues BST en carbone pour ne pas jurer avec le reste, des suspensions Öhlins – pourquoi se priver – amortisseur TTX à l’arrière et fourche FGR 300 ainsi que des disques de l’Espagnol Galfer qui ont un look agressif assez proche d’une scie circulaire.

Gros travail à l’arrière
C’est à l’arrière que Goblin a dû le plus bosser puisqu’avec un train avant pareil, de simples combinés auraient été un peu ridicules. Heureusement, dans ce merveilleux pays qu’est l’Angleterre, il y a Gavin de GIA Engineering à Nottingham, un ex-ingénieur de Spondon dont la science de la partie-cycle et les compétences vous permettent de lui demander à peu près n’importe quoi. Et bim ! Voilà ce qu’on peut faire pour transformer un bête arrière-train de Conti GT en spectaculaire train roulant arrière quasiment prêt pour le Superbike (bon maintenant faudrait penser à changer le moteur quand même)
Voici la liste des bonnes maisons qui ont fourni le reste des équipements s’ils vous prend l’envie d’en faire une réplica !
Durits aviation – Venhill
Tés et axe de direction – Fastec Racing
Bracelets, commandes reculées, poignées, rétroviseurs, clignos – Rizoma
Leviers – Magura
Kit embrayage hydraulique – Magura Hymec
Phare – Highsider
Electronique – Motogadget
Dans le prochain épisode, on vous présentera l’autre préparation, celle de XTR Peppo. Sublime !