Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 2

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    DeBolex DB25 : retro racer

    DeBolex DB25 : retro racer

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Scram 411 : l’Enfield scrambler 2.0

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

    équipements moto

    Avec quoi rouler cet été ? Notre sélection estivale d’équipements moto !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

    MK Design : carénage pour Enfield

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Essai : On a testé le casque Premier MX U9

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    voyage à moto

    Voyage à moto, les outils indispensables à emporter !

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Royales prépas au Festival : Episode 1

par Gurvan Durand
21 juin 2022
dans Cafe Racer
Royales prépas au Festival : Episode 1
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Royal Enfield exposait au Cafe Racer Festival deux splendides prépas qui posaient leurs roues pour la première fois en France. Après le BikeShed de Londres, elles continuaient leur route vers le Wheels and Waves de Biarritz ! Les deux Continental GT étaient préparées par Goblin Garage et XTR Peppo. On commence par la Goblin, qui a déjà un an d’existence.
© Royal Enfield

Gobelin des landes anglaises

Goblin Garage est un pur produit de la médiatisation de la custom culture dont s’est fait la spécialité Discovery Channel. Après Richard Rowlins au Texas avec Gas Monkey, Goblin a été la trouvaille de la chaîne en Angleterre pour préparer des bagnoles et des bécanes qui passent à la télé. Chez nous ça passe épisodiquement sur RMC Découverte (canal 24).

Ant Partridge, l’acolyte de Willy de Ville, une fois le travail fini.

Collab’ officielle

Pour la saison 2 de Goblin Garage, Royal Enfield a initié une collab’ officielle avec Jimmy de Ville. Le garageot aux célèbres rouflaquettes a mis l’équipe de Goblin au travail sur le twin dont il apprécie la simplicité. Après avoir fait le mapping 3D du cadre, ils ont fait appel à 3Dcnc pour obtenir le shape de l’ensemble selle-réservoir en mousse. Plus qu’à l’envoyer à son fabricant de moule pour obtenir de quoi tirer une carrosseie en carbone epoxy. Quand les moyens sont illimités, autant faire travailler les autres ! On peut voir ça comme ça…

La trappe de réservoir en titane provient de Racefit UK.

Open bar

Vu que le chéquier (virtuel) était encore à portée de mains, Goblin a choisi des roues BST en carbone pour ne pas jurer avec le reste, des suspensions Öhlins – pourquoi se priver – amortisseur TTX à l’arrière et fourche FGR 300 ainsi que des disques de l’Espagnol Galfer qui ont un look agressif assez proche d’une scie circulaire.

Touche exotique : des pièces en Billet qui singent les axes de roue « quick release » de GP.

 Gros travail à l’arrière

C’est à l’arrière que Goblin a dû le plus bosser puisqu’avec un train avant pareil, de simples combinés auraient été un peu ridicules. Heureusement, dans ce merveilleux pays qu’est l’Angleterre, il y a Gavin de GIA Engineering à Nottingham, un ex-ingénieur de Spondon dont la science de la partie-cycle et les compétences vous permettent de lui demander à peu près n’importe quoi. Et bim ! Voilà ce qu’on peut faire pour transformer un bête arrière-train de Conti GT en spectaculaire train roulant arrière quasiment prêt pour le Superbike (bon maintenant faudrait penser à changer le moteur quand même)

Voici la liste des bonnes maisons qui ont fourni le reste des équipements s’ils vous prend l’envie d’en faire une réplica !

Durits aviation – Venhill
Tés et axe de direction – Fastec Racing
Bracelets, commandes reculées, poignées, rétroviseurs, clignos – Rizoma
Leviers – Magura
Kit embrayage hydraulique – Magura Hymec
Phare – Highsider
Electronique – Motogadget

Dans le prochain épisode, on vous présentera l’autre préparation, celle de XTR Peppo. Sublime !

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • CR 117 Mai-Juin 2022 7,20 €
  • Jean-Bertrand Bruneau - L'aventure JBB 40,00 €
  • Hors-série Off Road 9,00 €
  • Mike Hailwood et la Honda-6 40,00 €
  • COMMENT MODIFIER VOTRE MOTO - Le Guide illustré de la Prépa Custom 25,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2021 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X