Seconde Continental GT exposée par. l’importateur, la Black Fury d’XTR Pepo : radicale Enfield !

XTR touch
Le garage XTR Pepo, tenu par Le Breton d’origine Pepo Rosell, a délaissé ses Ducati de coeur pour se pencher sur la Continental GT. A son programme, un look délibérément Endurance avec des graphismes qui rappellent les grandes marques qui ont accompagné la discipline. Pepo a commencé par faire chromer le cadre pour le faire ressortir avec la livrée noire de la machine. Le réservoir en polyester non teinté a un covering en carbone sauf sur une bande au milieu, comme sur la Ducati SS qui initia le genre en 1972 à Imola, ce qui permet de vérifier d’un coup d’oeil le niveau du réservoir.

Moteur préparé
Le moteur est équipé de pistons haute compression et d’un arbre à cames S&S ainsi que d’un mégaphone court fabriqué par Zard pour XTR qui vient se loger entre les tubes du cadre. Poli, le twin est souligné par un bac récupérateur d’huile de Cup modifié par Pepo. L’influence Ducati se retrouve encore dans le bras oscillant qui est un élément de Pantah modifié qui reçoit les combinés Öhlins à bonbonnes séparées. Grosse fourche de la même provenance à l’avant et roues empruntées à une Triumph Daytona 675 RS, l’esprit racing est bien là.

Le diable est dans les détails
Ce qu’on adore chez XTR, ce sont les détails issus de la course comme la batterie à l’air libre derrière la selle rivetée, simplement maintenue par un caoutchouc Ariete, avec un feu arrière rectangulaire comme en Endurance. Les pièces spécialement développées par XTR sont nombreuses comme le demi-carénage, la bulle en plexiglas, les leviers de frein et d’embrayage réglables, le support du double optique. Et ce rappel des marques au graphisme comme la française SEV Marchal (société aujourd’hui englobée par Valéo) célèbre par sa figure du chat, idée géniale de Pierre Marchal dans les années 20 pour faire sa publicité.

Voici la liste de pièces qui font de cette moto une machine si exceptionnelle :
Bras oscillant : XTR (Ducati Pantah modifié)
Jantes et garde-boue AV : Triumph Daytona 675 R r
Freins : BREMBO rear brake caliper
Suspensions : OHLINS rear schocks
Chaîne : REGINA gold chain 520
Pneus : Continental SPORT ATTACK
Commandes reculées : XTR cnc machined
Tés et bracelets : STYLE & PERFORMANCE
Leviers : XTR cnc machined
Poignée de gaz à tirage rapide, grips : DOMINO
Durits avia : FRENTUBO
Instruments : MOTOGADGET
Carrosserie : XTR carbone
Bulle : XTR plexiglas
Eclairage Endurance : XTR
Valve Zeus : ACC endurance
Coque arrière et selle : XTR
Feu arrière : LOUIS
Clignotants : KOSO
Câbles haute tension bougie : NGK
Batterie : FULBAT lipo
Arbre à cames : S&S
Pistons haute compression
Filtres à air : DNA
Ecu : POWERCOMANDER
Ligne d’échappement : WOLFMAN 2 en 1
Pot : XTR megaphone (XTR design) made by SPARK
Peinture : ARTENRUTA
