Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 2

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    DeBolex DB25 : retro racer

    DeBolex DB25 : retro racer

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Scram 411 : l’Enfield scrambler 2.0

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

    équipements moto

    Avec quoi rouler cet été ? Notre sélection estivale d’équipements moto !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

    MK Design : carénage pour Enfield

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Essai : On a testé le casque Premier MX U9

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    voyage à moto

    Voyage à moto, les outils indispensables à emporter !

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Royales prépas au Festival : Episode 2

par Gurvan Durand
22 juin 2022
dans Cafe Racer
Royales prépas au Festival : Episode 1
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Seconde Continental GT exposée par. l’importateur, la Black Fury d’XTR Pepo : radicale Enfield !
© Sergio Cardena

XTR touch

Le garage XTR Pepo, tenu par Le Breton d’origine Pepo Rosell, a délaissé ses Ducati de coeur pour se pencher sur la Continental GT. A son programme, un look délibérément Endurance avec des graphismes qui rappellent les grandes marques qui ont accompagné la discipline. Pepo a commencé par faire chromer le cadre pour le faire ressortir avec la livrée noire de la machine. Le réservoir en polyester non teinté a un covering en carbone sauf sur une bande au milieu, comme sur la Ducati SS qui initia le genre en 1972 à Imola, ce qui permet de vérifier d’un coup d’oeil le niveau du réservoir.

© Sergio Cardena

Moteur préparé

Le moteur est équipé de pistons haute compression et d’un arbre à cames S&S ainsi que d’un mégaphone court fabriqué par Zard pour XTR qui vient se loger entre les tubes du cadre. Poli, le twin est souligné par un bac récupérateur d’huile de Cup modifié par Pepo. L’influence Ducati se retrouve encore dans le bras oscillant qui est un élément de Pantah modifié qui reçoit les combinés Öhlins à bonbonnes séparées. Grosse fourche de la même provenance à l’avant et roues empruntées à une Triumph Daytona 675 RS, l’esprit racing est bien là.

 

© Sergio Cardena

Le diable est dans les détails

Ce qu’on adore chez XTR, ce sont les détails issus de la course comme la batterie à l’air libre derrière la selle rivetée, simplement maintenue par un caoutchouc Ariete, avec un feu arrière rectangulaire comme en Endurance. Les pièces spécialement développées par XTR sont nombreuses comme le demi-carénage, la bulle en plexiglas, les leviers de frein et d’embrayage réglables, le support du double optique. Et ce rappel des marques au graphisme comme la française SEV Marchal (société aujourd’hui englobée par Valéo) célèbre par sa figure du chat, idée géniale de Pierre Marchal dans les années 20 pour faire sa publicité.

© Sergio Cardena

Voici la liste de pièces qui font de cette moto une machine si exceptionnelle :

Bras oscillant : XTR (Ducati Pantah modifié)
Jantes et garde-boue AV : Triumph Daytona 675 R r
Freins : BREMBO rear brake caliper
Suspensions : OHLINS rear schocks
Chaîne : REGINA gold chain 520
Pneus : Continental SPORT ATTACK
Commandes reculées : XTR cnc machined
Tés et bracelets : STYLE & PERFORMANCE
Leviers : XTR cnc machined
Poignée de gaz à tirage rapide, grips : DOMINO
Durits avia : FRENTUBO
Instruments : MOTOGADGET
Carrosserie : XTR carbone
Bulle : XTR plexiglas
Eclairage Endurance : XTR
Valve Zeus : ACC endurance
Coque arrière et selle : XTR
Feu arrière : LOUIS
Clignotants : KOSO
Câbles haute tension bougie : NGK
Batterie : FULBAT lipo
Arbre à cames : S&S
Pistons haute compression
Filtres à air : DNA
Ecu : POWERCOMANDER
Ligne d’échappement : WOLFMAN 2 en 1
Pot : XTR megaphone (XTR design) made by SPARK
Peinture : ARTENRUTA

© Sergio Cardena

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • CR 117 Mai-Juin 2022 7,20 €
  • Jean-Bertrand Bruneau - L'aventure JBB 40,00 €
  • Hors-série Off Road 9,00 €
  • Mike Hailwood et la Honda-6 40,00 €
  • COMMENT MODIFIER VOTRE MOTO - Le Guide illustré de la Prépa Custom 25,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2021 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X