A mi-championnat, Indian domine à nouveau le flat-track américain, après cinq titres constructeur d’affilée dans la discipline. C’est le pilote officiel Jared Mees, tenant du titre, qui est actuellement en tête avec 156 points et trois victoires au compteur. Le second pilote du team officiel, Briar Bauman, affiche 140 points et vient de remporter la dernière course à New-York.

6 Indian dans le Top 10
Mais à la troisième place du championnat, avec un même nombre de points que Bauman, pointe Dallas Daniel, qui a réussi à hisser provisoirement sa Yamaha XSR sur le podium. L’hégémonie d’Indian se craquelle-t-elle ? Le second pilote Estenson Yamaha, JD Beach, pointe en 4e position, et deux Harley-Davidson XGR sont dans le top ten avec Bronson Bauman et Jesse Janish. A noter que la 10e au classement est une femme, Shayna Texter-Bauman, mari et femme ayant chacun une place dans le team officiel, ce qui n’est pas banal. Tout le reste du top ten roule en Indian, il reste quand même de la réserve…

L’affaire est dans le sac
Dans une autre discipline, celle des congélateurs à roulette – pardon des King of the Baggers – Indian mène également le championnat devant une armée d’Harley-Davidson qui enragent de déloger les deux premiers. Il s’agit de Tyler O’Hara et d’un revenant, Jeremy Mc Williams ! Le vétéran nord-Irlandais est toujours vert : à 58 ans, le pilote de Grands Prix 500 et 250 des années 90 tient une forme olympique, alors même qu’il découvre les circuits américains et ces drôles de machines à cent lieues des racers ultra allégés de sa précédente carrière. Jeremy ne cesse de traverser l’Atlantique entre l’Irlande et les States malgré les problèmes de transport aérien actuels. Avantage des baggers : on laisse sa valise sur la moto, comme ça on ne la perd pas à l’aéroport…
