Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Kawasaki Z900 RS : updates

par Gurvan Durand
7 juillet 2022
dans Neorétro
Kawasaki Z900 RS : updates
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La Kawasaki Z900 coiffe la gamme « vintage » de Kawasaki. En début d’année, le constructeur japonais annonçait une version limitée 50e anniversaire, réinterprétant le coloris Fireball orange de ses débuts en 1972.

J’en veux une !

Une belle machine qui a malheureusement connu des soucis d’approvisionnement en première partie de saison. Si vous n’aviez pas commandé votre Z à l’automne dernier, pas moyen d’en obtenir une avant la prochaine livraison prévue après l’été 2022… On a l’exemple d’un client qui a appelé 60 concessions à travers toute la France avant de tomber sur une commande annulée le jour même pour obtenir enfin sa machine ! Quant aux modèles anniversaire, ils étaient déjà vendus avant d’avoir débarqué en France…

Moi Yoshi !

La Z900 se prête pourtant à de sympathiques préparations, en témoigne cette version Yoshimura qui célèbre la machine de Wes Cooley qui semait la terreur sur les courses AMA Superbike des années 70. Le kit Yosh’ se compose d’un incontournable 4-en-1, de commandes reculées, d’un saute-vent et de pièces en carbone. La grille de radiateur est frappée du Z et du 3-n’est-pas-égal-à-47, l’idéogramme de Yoshimura que les Américains décrivaient ainsi !

La RS SE, une super base

Si la Yoshimura part d’une Z900 RS « de base » on a pu essayer récemment la version Öhlins de la Z900 RS, baptisée Z900 RS SE. Les prix de la Z900, réajustés au 1er juillet il y a une semaine tout juste, placent la 900RS à 13 049 € et la SE à 14 549 € (elle a subi une augmentation). Mais cette dernière reste encore une bonne affaire, puisque pour 1500 euros de plus vous avez le mono amortisseur réglable Öhlins S46, la fourche couleur or et les freins radiaux Brembo S4.32, que vous achèteriez au détail trois fois le prix !

Chic et choc

La Z900 RS SE est disponible dans sa livrée Fireball yellow, l’autre coloris historique de 1972 à la sortie de la Z. Kawasaki a fait le choix de jantes coulées et non pas à rayons, pour contenir le coût mais aussi le poids (les jantes à rayons sont plus lourdes) mais ils ont trouvé un design de jante flatteur. Le 4-en-1 d’origine est également là pour les mêmes raisons de poids et de prix. Si vous voulez vraiment avoir les quatre flûtes de la première Z900, un conseil, tournez-vous vers Mecatig Vattier : le faiseur français propose un 4 en 4 de toute beauté en inox qui vous distinguera du commun.

Sur la route

La Z900 RS SE est une super moto qui accepte même les petits gabarits. Le quatre-cylindres est rageur dans les tours et son couple important permet d’enrouler quand on veut conduire cool. Beaucoup mieux suspendue qu’un roadster équipé de combinés, on règle facilement son amortisseur pour que le comportement de la moto s’accorde à son style. Il n’y a qu’au niveau des freins qu’on n’a pas forcément vu de notable différence avec ceux qui équipent la grande série, qui semblaient même plus progressifs. Notez que la moto sur les photos est équipée d’accessoires proposés par Kawasaki en option, comme la grille de radiateur et le pot Akrapovic titane.

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X