Mario Hartmann est un préparateur allemand qui tient boutique à Inmaxwetrust. Il s’est fait une spécialité de la poignée de gaz, élément ô combien important sur une motocyclette, mais particulièrement délaissé par les customisateurs !
Enrouler du câble
Oubliez les ride-by-wire électroniques, Max a eu l’idée géniale de mettre en avant le mécanisme avec un double câble agissant sur deux pignons coniques au chrome molybdène Rondelles et embouts usinés en laiton donnent un look encore plus vintage. Pour ses belles poignées Max Hartmann fait appel à des sous-traitants suisses et autrichiens, mécaniques de précision obligent.
Pièces d’horlogerie
Bon, Max est surtout branché Harley, mais il n’a pas oublié les café-racers et propose deux versions de son MaxThrottle 1 : pour les guidons en pouces et pour ceux de 22 mm. Les marques de carbus pour lesquelles elle peut se monter sont Mikuni, S&S ou Dell’Orto. Pour avoir une belle poignée, comptez 295,95 €.
Mad Max épisode 2
Le MaxThrottle 2 est la seconde poignée de gaz proposée par Mario Hartmann. Moins excentrique mais toujours classieuse, elle est proposée avec un ensemble de poignées en caoutchouc naturel fabriqué en Espagne. Elle est vendue au même prix.