Cette année, Yamaha a proposé son XSR 700 avec une livrée inspirée de la RD 350LC des années 80. En Angleterre, où ce twin deux-temps est bien plus vénéré que de notre côté de la Manche, les préparateurs sont déjà allés plus loin !
Retour vers le futur
N’imaginez hélas pas le retour du deux-temps ni une 700 quatre-cylindres avec deux moteurs de RDLC accouplés façon TZ ! Il s’agit d’un kit carrosserie qui vous fait remonter dans le temps dans les années 80…
La fumée bleue en moins
Il n’avait pas échappé à l’œil de Velocity Motos dans le Surrey que les proportions des deux machines étaient assez proche, et c’est un kit carrosserie complet « RDLC » qu’ils proposent pour ramener la XSR dans le passé. Saute-vent caractéristique avec son support, selle et dessous de selle façon années 80 comme la RDLC, caches latéraux en triangle, voire sabot moteur, une cure vintage qui « matche » étonnamment bien sur la XSR 700.
D’YPVS à YXSR
Si vous n’avez pas la nouvelle déco RDLC 2022, Velocity vous inspire avec ses peintures reprenant le nuancier des années 80 avec même des versions speed block, une Sarron ou une Kenny Roberts Replica ! On peut aussi monter le kit sur une XSR 900 trois-cylindres, mais on sort légèrement du thème….