La Belgique conserve une belle tradition de courses sur route : Gedinne, dans la province de Namur, accueille son célèbre Belgian Classic Trophy du 19 au 21 août prochain. Créée en 2006 et réservée aux motos classiques, cette épreuve se déroule sur un tracé de 5 km et 22 virages qui laisse la part belle aux vrais dépassements. Dans les années 70, Gedinne accueillait des courses moto et était surnommé le TT belge.
Le plateau de Gedinne est traditionnellement très relevé. Parce que les courses classiques sont de haut niveau en Belgique. Parce que les Anglais aiment également y finir leur été. Parmi les motos annoncées, on retrouvera des König, BMW, Paton, Ducati, Aermacchi Alla d’Oro, Norton Manx, Maico, Matchless G50, AJS 7R, Seeley, Drixton Honda, Kawasaki, Sarolea, Greeves, Triumph, Gilera Saturno Sport, Royal Enfield, Benelli, Laverda, et toutes sortes de Yamaha TZ, TR et TD. Il y a bien sûr des side-cars. Mai Gedinne accueille également une catégorie EVO avec des 250 2-temps et 400 4-temps jusqu’à 1995.
Un village avec buvette et restauration est bien sûr organisé à proximité du paddock. Samedi soir, deux concerts sont programmés avec Dead Elvis Rock’n roll et Power Shake. L’entrée est 25 € par jour, ou 35 € le week-end (camping inclus). Gratuit pour les moins de 16 ans.
Alors rendez-vous à Gedinne : c’est un conseil Cafe Racer !