La dernière édition de Cafe Racer arrive ce vendredi 19 août en kiosque. Fort de 132 pages, il s’enrichit d’un dossier Garage qui vous permettra de voyager dans le monde pour découvrir les plus beaux ateliers. Bonne lecture !
Kawasaki KR1000 Replica
La fée verte
Erudit de l’histoire Kawasaki, François-Xavier Tessier rêvait de la moto championne du monde d’endurance en 1981. Forcément, ce passionné finit par sonner à la porte de l’atelier Raspo Concept. De cette rencontre est née cette sublime réplique de KR 1000 sur base ZXR 1200.
Texte Albin Carrière. Photos Yud Pourdieu Le Coz.
Wheels and Waves 2022
Welcome home
Ce ne fut peut-être pas la plus belle ni la plus populaire des éditions, mais les Wheels & Waves ont réussi leur retour à Biarritz, début juillet. Sur les pistes comme dans le village, l’ambiance était à la fête malgré la fermeture du centre-ville. Retour sur cinq jours passé gaz en grand, de Jaizkebel à Magescq.
Texte Bertrand Bussillet. Photos Jean-François Muguet.
Pierre-Yves Bian
The flying frenchman
Quatrième du Lightweight TT, premier Français à décrocher un Silver Vase : Pierre-Yves Bian a frappé fort pour sa première participation au Tourist Trophy. Les Britanniques l’ont adopté, à commencer par Peter Hickman qui a dominé cette édition 2022. Le Savoyard est promis à un bel avenir sur l’île de Man !
Propos recueillis par Bertrand Bussillet. Photos DR.
Zeus Custom
Thaï Chic
Il y a huit ans, Mooyong a monté Zeus Custom, un garage dédié à la modification de vieilles motos et à la création de produits dérivés. Une sacrée réussite pour celui qui a commencé la mécanique dans la rue !
Texte Louise Audibert. Photos Jack Taylor.
Guzzi Motobox 99
La Clinique espagnole
En Espagne, Segarra est synomyme de Guzzi. Après la disparition de Manel Senior, créateur de Guzzi Motobox, ses deux fils Xavi et Manel junior ont relevé le flambeau de cet atelier catalan. Son horizon s’est ouvert, mais la qualité de son travail demeure remarquable.
Texte Bertrand Bussillet. Photos Jean-François Muguet.
Distribike
Le poumon de la moto française
Jacky Robert gère le plus grand garage que vous puissiez imaginer : dans son entrepôt d’Arles transite en effet la majorité des motos vendues en France. Mais sa société Distribike ne se contente plus de dédouaner et de transporter pour le compte des plus grands constructeurs. Elle se charge également de la mise à la route et gère éventuellement les stocks des concessionnaires.
Texte Bertrand Bussillet. Photos Jean-François Muguet.
Norton Commando Rusty Motors
Roadster anglais
Une Godier-Genoud pèsera toujours plus lourd qu’une Norton Commando : la balance a penché côté vert au moment de choisir la couverture. La dernière création de Rusty Motors méritait aussi un tel hommage tant Stéphane Bertet y a mis tout son savoir-faire !
Texte Bertrand Bussillet. Photos Jean-François Muguet.