VRM, l’importateur Royal Enfield de l’autre côté des Alpes, a lancé sa « Slide School » en s’appuyant sur deux riders expérimentés, Nico Sorbo (champion de France « Oldies » en 2021 !) et Vittorio Emmanuele Marzotto. Pour cela ils disposent d’une douzaine de machines basées sur l’Himalayan 410 rebaptisées FT4 suite à leur préparation. Dépouillées de leur équipement street legal, chaussées de pneus Maxxis DTR-1 en 19 pouces à l’avant et à l’arrière et d’une selle de dirt, les petits monos deviennent des montures idéales pour faire découvrir la glisse à tous les niveaux.
Une fois « débourrés » sur la piste de Badia Calavena, les pilotes peuvent participer au championnat Dust and Fun avec notamment à chaque épreuve une catégorie Lady Cup réservée aux femmes. Pour l’instant, Royal Enfield n’envisage pas de développer une telle série en France, le pays étant a priori tourné vers les épreuves sur tarmac. Mais un projet 2023 est en développement aux Pays-Bas et en Belgique auquel pourraient participer les afficionados de courses de sable du nord…
Les prochaines dates disponibles sont les 29 et 30 octobre à Badia Calavena, entre Vicence et Vérone. Les tarifs débutent à 230 euros. Du 9 au 11 septembre, l’école sera aux Women Motorboot Camp, week-end 100% féminin à Montagnana, toujours en Vénétie.