Ça chrome dur chez Triumph : le constructeur anglais vient de dévoiler une série limitée de dix modèles baptisée Chrome Collection. Si les Rocket 3 font partie de la série, l’inspiration est évidemment classique : les sublimes Speed Twin d’avant-guerre étaient riches d’un réservoir acier superbement chromé. A ne pas confondre toutefois avec les réservoirs Lyta en alu poli qui ont fait le sel des Triton sixties.
Le chromage est un procédé industriel complexe aujourd’hui en voie de disparition : trop cher, trop polluant, trop réglementé, il n’a plus la cote. Triumph n’a de fait pas chromé ses réservoirs de moto, mais appliqué une peinture spéciale pour une « finition chrome. » Ce type de peinture spéciale est très connue du côté de Chartres puisque L’Aéro en est le chantre depuis des années, qui la décline en différents coloris.
Triumph a fait plus sobre toutefois : les décos de la série Chrome Collection mélangent peinture chrome et peinture classique selon des patterns à chaque fois renouvellés. Seule la Thruxton est full chrome, clin d’œil aux Lyta dûment polis.

Du polissage, il y en a toujours avec la peinture : celle façon chrome exige trois heures de polissage supplémentaires et une finition parfaite pour rpednre tout son éclat. Les tarifs de la série Chrome Collection sont donc un peu plus élevés que les modèles standard, mais les caractéristiques techniques restent inchangées. Chrome Collection sera disponible à partir de février pour une année.