Une carte de vœux en 132 pages : sorti pour les Fêtes, le numéro 121 de Cafe Racer est une invitation à bien commencer la nouvelle année. Petite revue d’effectifs avec des sujets aussi exclusifs que passionnants !
MV Agusta 921 S : Retour vers le futur
Quatre ans après la sensation SuperVeloce, MV Agusta présentait à Milan un nouveau concept. La 921 S est le premier grand exercice de style du Français Stéphane Zache depuis son arrivée à la tête du design du constructeur italien. L’icône 750 S en est évidemment l’inspiratrice. Photos Fabio Affuso.
Interview : Mark Wells, chef du design Royal Enfield
Ancien designer indépendant, Mark Wells a rejoint Royal Enfield en 2015 quand le constructeur indien lançait son offensive globale. Depuis, cet Anglais dirige la création de tous les nouveaux modèles signés RE. Il nous raconte comment. Photos Fabio Affuso.
Chihirama Sandflats : Sable show
Une plage, une route, une course : il y a dix ans, les Chirihama Sandflats relançaient la mode des courses sur plage. Le meeting est depuis devenu un pèlerinage de la scène custom locale où se retrouvent les plus grands préparateurs. Photos Tad Kohno.
Natxo Barral : les BMW GS du Dakar
Installé près de San Sebastian, Natxo Barral est un spécialiste reconnu de la restauration BMW en Espagne. Surtout, il collectionne les GS du Dakar qu’il a pu regroupées grâce à son vaste réseau. Nous lui avons rendu visite peu avant l’ouverture de son nouvel atelier. Photos Jean-François Muguet.
Enduro Republic : La solitude de l’enduriste
En Italie du nord, l’enduro est une religion. Son nouveau gourou se nomme Lorenzo Napodano. Et son temple est baptisé Enduro Republic. Photos Peter Guld.
Portfolio : Visite chez Laverda
Au cœur des années 70, Laverda avait fait le pari de la technologie pour résister à la lame de fond japonaises. Bienvenue via Venezia pour une visite exceptionnelle de l’usine ultra-moderne du constructeur de Breganze. Photos Fondazione Vajenti.
Road-trip : Points de vue
Retour aux fondamentaux pour ce trip de fin d’automne : on descend la Nationale 7 afin d’établir un camp de base à Clermont-Ferrand. Mais la Desert X donne envie de papillonner en route… Photos Denis Boussard.
Honda CBX Lys Motorycles : Do it again, Dim !
Le problème quand on signe d’entrée un chef d’œuvre, c’est que les clients demandent sans cesse de le refaire. Voici donc la deuxième 1000 CBX Prolink signée Dimitri chez Lys Motorcycles. « Simple mais surtout pas simpliste », explique le créateur. Photos David Filatriau.
Plan B Zero Blackbird : Café furtif
Dans son atelier du nord de l’Italie, Cristian est un sorcier qui s’attaque à toutes sortes de machines. Motos électriques comprises… Cette Zéro est sa dernière création, bien plus technique que ne le laissent supposer ses lignes aériennes. Photos Fabio Affuso.
Honda 600 Hornet Jerem Motorcycles : La touche Biter
Entre Biterrois, ils ne pouvaient que se rencontrer : la dernière création de Jerem Motorcycles est une commande du chef Fabien Lefebvre, meilleur ouvrier de France. Sur sa Hornet première main, s’il vous plait !