Plus de pilotes, plus d’arsouilles, plus de plaisir : l’Ipone Continental Cup revient en 2023 pour le plus grand plaisir des gentlemen-riders.
Lancée en 2022 par la SIMA, distributeur de Royal Enfield, cette formule de promotion est la plus économique pour rouler sur circuit. Mais elle garantit un plaisir authentique pour les pilotes débutants et confirmés.
Esprit Cafe Racer
La moto de la coupe, c’est bien sûr la Continental GT : ce café-racer à l’ancienne réunit toutes les qualités pour délivrer un maximum de plaisir. Le moteur est vaillant, le châssis ultra-sain, et l’ensemble, joueur à souhait. Si la moto est économique à l’achat (à partir de 7 690 €), sa préparation racing n’est guère plus dispendieuse. Éléments de carrosserie, protections, bracelets et échappement composent le kit proposé à 2 390 €. Une paire de Continental ContiRoadAttack 3CR pour la saison, une vidange à l’Ipone, une inscription à 310 euros, et roule champion !
La première édition fut une réussite. Le plateau devrait logiquement s’enrichir cette saison avec une trentaine de motos inscrites. Le programme s’étoffe également. Cinq courses sont désormais au programme : Alès du 21 au 23 avril, Paul-Ricard du 5 au 7 mai, Carole du 9 au 11 juin, Anneaux du Rhin du 1 au 3 septembre et la finale à Ales, du 29 septembre au 1 octobre. Deux courses sont au programme de chaque épreuve.
Pour pimenter le baston, quelques primes et cadeaux seront offerts au cours de la saison. La moto de Cafe Racer est prête. Et la vôtre ?