Artonvel sacoche Military : le bagage du baroudeur

Les sacoches jambières sont des articles en vue chez le motard en ce moment… Le modèle Military d’Artonvel surfe sur cette vague avec ses propres codes. Si la plupart des modèles disponibles sur le marché font  référence aux codes stylistiques et  finitions des tenues de moto dite Touring, pour aventuriers au long cours, cette sacoche est plus d’inspiration baroudeuse ! Avec sa forme rectangulaire à multiples rabats et des boucles de fermeture extérieure, elle fait référence aux anciennes sacoches de moto en toile de coton huilée. On est bien loin des vestes contemporaines utilisant massivement le polyester ou le Mesh. Chez Artonvel, cuir de vachette, cuir velours et nylon prédominent. Dès lors, pour celui qui désire acquérir ce type d’article, mais qui se rapproche plus de l’univers des machines néo-classiques, Artonvel répond à un besoin.

La mise en place à la taille et autour de la cuisse est facilitée par des boucles en aluminium type aéronautique, avec ergot de maintien à la ceinture. Celles-ci sont secondées par des sangles ajustables et une boucle d’arrimage triangulaire. A la mise en place, veiller à bien positionner la sacoche sur l’extérieur de la cuisse. En effet, si celle-ci se retrouve trop sur l’avant, la boucle de maintient en aluminium vient rapidement frotter contre l’intérieur de la cuisse gauche en marchant et la boucle arrive à se décrocher d’elle-même…

Cette sacoche Artonvel est composée de trois compartiments. Si les deux petites poches sont pratiques pour glisser votre ticket d’autoroute ou la carte de paiement, le grand compartiment vous permet d’emporter votre tablette, jusqu’à 7 pouces de large. Bien calfeutrée et protégée des intempéries avec son large rabat scratché, cette poche vous permet d’accéder facilement à tout votre petit nécessaire (tablette, carnet, téléphone, papier du véhicule, clefs, stylos…). Composée d’une face arrière matelassée, elle permet en outre, de garder le tout à l’abri des chocs.

artonvel.com