Baak : Royal Enfield 650 Gallinella

Grand amateur de Royal Enfield, Baak Motocyclettes n’a pas traiîné à s’intéresser au nouveau twin 650 Interceptor. Et ce d’autant moins que la commande est venue directement du constructeur indien : il a livré un prototype chez l’atelier lyonnais avec la mission de dévoiler sa création aux Wheels & Waves en juin à Biarritz.

Connu pour ses préparations “Bobber” à larges pneus et grand guidon, Baak a cette fois créé un nouvel habillage arrière en aluminium, dans la lignée de la Bonneville Bathtub présentée dans Cafe Racer au printemps dernier. En rupture avec la mode des machines hyper dépouillées, ce large carénage est de plus relevé par une superbe peinture candy.

Baptisée Gallinella, cette nouvelle moto de Baak inaugure de surcroît tous les accessoires que l’atelier développe pour les nouvelles Royale Enfield : large guidon en inox, selle plate en cuir, phare avec optique P700 et compteur intégré, commandes en alu usiné… Autant de pièces que seront rapidement à vendre sur le site boutique de Baak Motocyclettes.

www.baakmotocyclettes.com