Bédé : Warm Up III, In Loving Memory

0
342

Dans un bar, les amis de Nathan Neves se sont réunis pour faire un dernier hommage à ce pilote enterré quelque heures plus tôt. Mais la fête est interrompue très vite par l’arrivée de deux policiers qui viennent parler à Chad, le petit frère de Nathan. Ils l’embarquent au poste pour l’interroger sur un braquage réalisé par le mafieux Pep et ses acolytes. Chad nie totalement sa participation au casse, mais lorsqu’il quitte à moto le commissariat, il est poursuivi par deux motos…

Le lendemain, Chad fait quelques essais à moto pour remplacer un de ses amis pilote au célèbre Bol d’Or : Chad décroche le job et se rend trois semaines plus tard au circuit Paul-Ricard pour prendre le départ de la course. Cette dernière est marquée par de fortes pluies et le circuit devient dangereux. Chad tombe une première fois, mais continue la course malgré les ordres de son team-manager. Alors qu’il est remonté dans le top-5, sa moto prend feu alors qu’il ne reste que quelques virages à parcourir. Sa déception est grande car Chad voulait gagner en honneur de son frère Nathan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A sa grande surprise, public et journalistes l’acclament, et sa carrière est lancée. Chad enchaine ensuite les victoires mais alors qu’il rentre chez lui après une course, une moto s’arrête à sa hauteur et lui braque une arme dessus…

In Loving Memory est le troisième épisode de Warm-Up. L’auteur Renaud Garreta poursuit sa série dans son style très réaliste, avec des dessins très descriptifs. Le suspense est au rendez-vous tout au long de ce très bon ouvrage.

Paul Le Bacquer

RENAUD GARRETA, Warm-Up – In Loving Memory, Dargaud. 14 €.