Belstaff a construit sa légende grâce au coton ciré. L’enseigne anglaise a conquis les routes avec cette technologie depuis 1924. Désormais établie en Italie, elle accompagne les motards et les grandes figures du cinéma à travers les âges. Elle est désormais reconnue mondialement pour l’utilisation de coton ciré dans la fabrication des vestes et blousons de moto, l’une des seules enseignes à utiliser cette matière.

L’histoire du coton ciré

Historiquement, la toile cirée est un processus venant des marins au XIXe siècle pour protéger les voiles des bateaux et les vêtements en mer. Au fil des années et des utilisations, les hommes en mer ont adopté le coton ciré qui permettait de porter un vêtement imperméable et respirant sans être rigide. Les soldats anglais puis les agricultures et les garde-chasses ont en fait leur vêtement de travail.

Les motards ont été les suivants, pouvant ainsi rouler selon toutes les conditions météorologiques. Belstaff est l’une des deux premières marques a avoir popularisé le procédé sur les blousons des riders. Le coton ciré dit aussi huilé, demande néanmoins un entretien régulier pour s’inscrire dans la durée.

Belstaff : une enseigne emblématique

Belstaff est mondialement connu pour la qualité de ses vêtements moto, notamment ses nombreuses vestes et blouson. Reconnue pour être une marque haut de gamme, ses produits reflètent l’élégance et un style prononcé lorsque vous êtes au guidon d’un deux-roues. Le goût du chic constitue l’identité même de la marque. Cela s’est notamment illustré avec de nombreuses apparitions au cinéma (comme Leonoardo DiCaprio dans Aviator ou encore Tom Cruise dans La Guerre des Mondes). Même Che Guevara a fait sa tournée en Amérique du Sud avec une veste Belstaff sur les épaules ! Le style et la qualité des productions sont les chevaux de bataille pour Belstaff depuis des générations.

Les bottes Resolve : un produit inédit !

Outre l’aspect purement iconique, l’enseigne anglaise vient de prendre un virage important dans ses réalisations. Pour la première fois, Belstaff vient de dévoiler des bottes moto d’une grande qualité, également conçues avec un maximum de sécurité. C’est une première pour Belstaff !

À l’occasion de la sortie de sa collection baptisée Pure Moto 2020, une paire de bottes s’est complètement démarquée du reste du catalogue. Les bottes moto Resolve sont un savant mélange entre les technologies utilisées dans les équipements d’équitation (dont s’inspirent généralement les enseignes pour les motards) et le style intemporel de Belstaff.

Egalement de haute qualité, elles sont en cuir roulé et résistent à l’age. Les signes d’usure bonifient le look tout en offrant une excellente protection contre l’abrasion. Ce dernier paramètre est indispensable en terme de sécurité pour tous les motards qui souhaitent prendre la route. Même si elles ne sont pas obligatoires, les bottes restent néanmoins essentielles à votre protection.

Un mélange incroyable entre le look vintage et la sécurité

L’emblème de Belstaff est présent en relief sur les chaussures. Il reste cependant relativement discret, car situé sur la languette. Au-delà d’une paire de chaussures de moto classiques, les bottes Resolve possèdent une couche supplémentaire de cuir au niveau de chaque orteil. Cela permet de réduire l’usure traditionnelle due au sélecteur de vitesse. Une semelle intérieure est incluse dans chaque pied et il est possible de les régler.Côté protection, les motards trouveront de petites rondelles d’armure de malléoles, dissimulées des deux côtés des chevilles. Cette technologie permet de protéger votre pied et vos os en cas de chocs. De plus, la semelle extérieure en caoutchouc signée Vibram, offre une adhérence parfaite. Elle garantie la flexibilité pour toutes les manœuvres et les déplacements, que le motard soit sur la moto ou à pied.

Cet ajout assure également une longue vie à vos chaussures. Les bottes Resolve sont la meilleure représentation du savant mélange entre le confort, la sécurité, le style et la longévité. Elles sont certes, haut de gamme, mais ne décevront pas les motards qui peuvent compter sur elles pendant de nombreuses années.

>>> Suivez Belstaff sur Instagram et Facebook !

>>> Pour recevoir Cafe Racer Magazine à la maison : je m’abonne !