Cafe Racer Festival : Johnny Mafia mène les concerts

La scène du Festival prend cette année un peu plus d’ampleur avec quatre concerts annoncés, dont deux pour la seule nocturne de samedi 22 juin. Johnny Mafia sera notre tête de liste.

The Midnight Rovers : samedi 13 heures

The Midnight Rovers jouent leurs propres compos, entre rockabilly et rock’n roll. De quoi se se trémousser un peu pour bien digérer la pause-déjeuner.

 

Johnny Mafia : samedi 19h 15

Dans notre numéro 98, Jean-Perrin chroniquait ainsi le nouvel album des Johnny Mafia : «A l’inverse de bien des groupes qu’on qualifiera de « parisiens », les Johnny Mafia ne sont pas confits dans des références de bon ton, ils s’en foutent de porter les bonnes fringues et d’avoir un orgue Farfisa pour légitimer leur son, tout en s’agenouillant, le soir, devant la compilation Nuggets, la tables de loi du genre, qui réunit les hits des groupes de garage ricains des sixties. Pas de look de poseurs, les Johnny Mafia sont des « slackers », des gars du coin, qui ne se préoccupent pas d’avoir la bonne allure, et mettent toute leur juvénile énergie dans leurs chansons, des pépites de mélodies pop balancées sans souci des limitations de vitesse. »

 

Cooking with Elvis : samedi 20h45

En sept éditions, on a réussi à établir une petite tradition : les Cooking with Elvis viennent faire leur show, toujours aussi entraînant. Et qui bien sûr se terminera par un Viva Las Vegas de feu !

Howlin’ Jaws : dimanche 13 heures

Un autre groupe qui monte, Howlin’ Jaws effectuait sa première tournée anglaise avant de venir s’installer au Festival pour un dimanche rock.