Collector : le numéro 100 de Cafe Racer arrive en kiosque

Plein phare sur le numéro 100 de Cafe Racer, une édition collector ! Disponible dès mercredi 12 juin en kiosque, retrouvez dans ce numéro exceptionnel, 196 pages toujours plus riches en machines hors du commun, rencontres insolites avec des personnages du monde de la moto et toujours plus de road-trips à travers l’Europe.
Au programme ce mois-ci, la présentation de la Moto Guzzi Kaffeemaschine 23 fraîchement sortie des ateliers du préparateur éponyme à Hambourg. Réalisée sur la base d’une 850 Le Mans 3, elle aurait parfaitement sa place dans le garage idéal de Cafe Racer !
On enchaîne ensuite par la rencontre avec Kevin Schwantz dans les paddocks du Sunday Ride Classic, sur le circuit Paul-Ricard. Véritable idole pour beaucoup d’entre nous et pilote le plus populaire des années 88-95, il revient sur son parcours à travers les circuits du monde entier.
Anniversaire oblige pour ce numéro 100, voilà un formidable prétexte pour réunir le temps d’un roulage de deux jours, six préparateurs de génie. Rencontre sur nos petites routes, de personnages attachants qui imaginent et créent certaines des machines qui vous font rêver tout au long de l’année dans les pages de Cafe Racer.
Honda CB 750 « Bol D’Or 1969 »…Voilà un modèle qui réveille de bons souvenirs ! Rencontre avec une star de l’époque, oubliée durant de nombreuses années et qui refait surface aujourd’hui sous les galbes d’une réplique, fidèle à la machine d’époque jusqu’au dernier boulon !
Rencontre par la suite avec les artisans de la fonderie Marvic. Une ancestrale fabrique de près d’une cinquantaine d’années, qui continue dans la région de Varèse en Italie, de développer ses jantes en magnésium pour la compétition moto et auto.
Pour ce numéro exceptionnel, notre classique Road-Trip prend ce mois-ci la direction de l’Angleterre à la découverte des sujets de sa Majesté entre Portsmouth, Horsham ou Dorking. Plusieurs milliers de kilomètres à travers la campagne anglaise et les cottages au guidon de rutilantes machines néo-classiques.
Découverte aussi de la Honda CB 1100 « Type R ». Où comment transformer, par l’ajout d’un ensemble de carénages, une belle CB 1100 RS en machine « hommage » à la mythique CB 1100 R du début des années 80.
Et pour finir, bien qu’il y ait d’autres articles passionnants comme un portfolio exceptionnel sur les records NSU à Bonneville  ou de belles prépas comme une Ducati Monster entièrement rhabillée, retrouvez l’essai de la dernière Yamaha XSR 700 XTribute en Espagne. Avec son cœur de MT-07 et sa robe qui s’inspire de la mythique XT 500, voilà une machine qui paraît attirante!