Concours Honda : La bataille autour de la CB650R est lancée

0
1671

Honda se convertit aux bienfaits de la custom-culture en général. Et de la prépa en particulier. Ainsi, le premier constructeur mondial convie ses concessionnaires à modifier et embellir ses modèles. En 2019, Honda avait centré son concours sur le roadster CB1000R. Cette année, la bataille a lieu autour de la CB650R.

Mais ce concours est aussi le vôtre. Jusqu’au 20 octobre, Honda vous attend sur son site internet dédié pour voter pour vous préparations préférées. Comme toujours, de nombreux lots sont à gagner : blousons, sweats, t-shirts… Alors à vous de jouer !

24 Concessionnaires

Aujourd’hui, la CB650R est le roadster mid-size qui cartonne. Simple, performant et économique, il se révèle le digne successeur de la célèbre Hornet 600. Mais il est en plus looké dans un style rétro-futuriste, que Honda baptise Néo-sport Café. Pour améliorer ses attraits auprès du jeune public, Honda propose donc à ses concessionnaires de se livrer à un concours de prépas. 24 dealers jouent le jeu. Ils proposent différentes variations autour de la machine. Certains jouent la carte de la performance et se réfèrent au célèbre service course du HRC. D’autres empruntent de nouvelles voies avec des machines typées scramblers ! Quelques-uns misent sur un style plus rétro. Mais tous démontrent un grand attachement à l’histoire et aux valeurs de Honda. Donc, il y avait beaucoup de choix. Voici une petite sélection de nos favoris.

Honda-WertherHonda-Nice-Werther

Avec la 1000, le concessionnaire niçois avait opté pour une déco empruntée au Monkey. Dans la lignée, la 650 conserve une même sobriété, élégante toute en noir et or.

ADN-MotosHonda-ADN-Motos

Option tout-terrain revendiquée pour le concessionnaire de Cognac. Lequel s’est offert deux belles pièces d’habillage avec une selle et un tête de fourche qui intègrent des plaques numéros.

Honda-BPMHonda-Moto-BPM

Les Bressans aiment la performance. Donc le concessionnaire de Bourg-en-Bresse part sur de nombreuses pièces racing à l’image des pneus slicks. En prime, la ligne haute épouse la selle.

L’Usine MotosHonda-L'UsineMotos

Voici Jean-Michel Bayle, alias JMB : l’icône absolue de Honda a inspiré la concession de Montbéliard. Ainsi, celui qui gagna en motocross et endurance pour le constructeur se retrouve dans les pneus à crampons et les couleurs HRC.

3C Motos

 

 

Sur la côte basque, on apprécie une élégance discrète. Ainsi le dealer d’Anglet choisit  une déco très sobre accompagnée d’accessoires bien sentis. Propre et efficace.

Euro-Bike 77Honda-Euro-Bike

Quand on est proche de la forêt de Fontainebleau, on apprécie de poser ses roues dans le sable. Alors, à Melun, l’équipe Honda monte de sacrés pneus à crampons et un coloris bronze réussi.

Les 19 autres concessionnaires participants au concours.Honda-Moto-Gauvin

 

Honda-Moto-Adn-MotoHonda-BikeParkHonda-Corbeil-MotoHonda-DV-MotosHonda-Caen-HSCHonda-Kick-MotoHonda-Meca-MotoHonda-Motosport86Honda-Nantes MotoHonda-Bordeaux-NewBikeHonda-Pasquier MotosHonda-RedstyleHonda-Toulouse-SagazHonda-Antibes-Vuillermoz