CR105 : plus fort que le virus, il arrive en kiosque !

0
1126

Lancé dans l’euphorie d’un printemps prometteur, le nouveau Cafe Racer arrive en kiosque aujourd’hui. Ni le Covid-19 ni le confinement n’ont eu raison de la belle trajectoire de ce superbe numéro, entamé sur les rives de l’Atlantique à la veille de la quarantaine.

A Saint-Palais précisément, nous avions alors rendez-vous avec les Chatokhine, leurs BSA-Trackmaster et un soleil paradisiaque. Nous sommes fiers de vous présenter en exclusivité ces deux chef-d’œuvre made in Ouerray.

Toujours à l’ouest, du côté de Nantes, cette fois, nous avons retrouvé avec un grand plaisir Karl Renoult. Monsieur Ed Turner est de retour aux affaires, qu’on se le dise.

Plus à l’ouest encore, nous avons rencontré le géant Thor Drake, défricheur américain de la custom-culture, à l’occasion de son célèbre salon, le One Motorcycle Show.

Le confinement nous a joué quelques tours, bien sûr : c’est au téléphone que nous avons dû interviewer Florent Pagny, coincé de l’autre côté de l’Atlantique, pour une visite de son nouvel atelier… Godet Motorcycles.

Ces photos spectaculaires ont fait le tour du monde, aussi avons-nous voulu en savoir plus sur l’incroyable speedweek organisée sur le lac Baikal.

Puisque Brough Superior fêtait récemment son centenaire, nous vous offrons un incroyable portfolio d’époque, une époque où les Brough n’étaient pas des machines de collection.

Le virus a eu raison de notre traditionnel road-trip, mais un beau voyage se substitut à lui : de Londres à Naples en Moto Guzzi Eldorado !

Trois belles prépas sont au rendez-vous du 105, dont cette Ducati 1000 GT revisitée à Gênes par les Greaser Garage. Bonne lecture !