CR99 : il arrive en kiosque, Baak au guidon

Un aller-retour express à Austin, Texas, nous a conduits à reporter de quelques jours la sortie du Cafe Racer 99, mais il est désormais en vente, 164 pages plus riches que jamais.

Baak Motocyclettes signe ainsi la seconde couverture de sa jeune carrière avec cette Triumph T120 et son habillage original, libre inspiration aluminée des célèbres Bathtub des années 50-60.

A Austin, donc, nous avons découvert en exclusivité la dernière création de Revival Cycles, baptisée The Birdcage : ce concept est une commande de BMW Motorrad, soucieux de mettre en avant son futur boxer 1800.

Peu avant, nous étions à Kyoto, Japon, pour le premier essai de la nouvelle Suzuki Katana, ce qui nous a permis de boucler un dossier complet sur cette icône 80’s, avec une interview exclusive du célèbre designer Hans Muth, une série inédite de la MV Prova, qui inspira la lignée Katana, et une sortie bordelaise en compagnie du club éponyme.

Il y a 50 ans disparaissait au Sachsenring le plus rock’n roll des pilotes anglais, le petit Bill Ivy. Nous revenons sur ce week-end tragique avec des documents exceptionnels.

Le portrait du numéro est consacré à une gloire parisienne, D’Artagnan, qui roule depuis 40 ans en MV Agusta.

L’Italien Raffaele Paolucci signe le portfolio du mois.

Le road-trip a conduit Albin et sa troupe sur les plages du débarquement, avec deux nouveautés surprenantes, la Fantic Caballero et la Benelli Leoncino.

Au rayon prépas, il n’y a que du beau matos, à commencer par la dernière création exceptionnelle de l’ami Maxwell Hazan.

Vous l’avez donc compris, ce numéro 99 est à ne pas louper !