191 j’aime

Cyril trouve cette BM fin 2014, sur Le Bon Coin. Très rapidement, la voilà dépouillée de son carénage. La moto n’ayant pas tourné depuis 3 ans, Cyril saute sur la selle pour avaler quelques kilomètres, histoire de valider la mécanique avant de lancer la transformation. Aidé de son fils de 4 ans, Madame réalise les premiers tests sous Photoshop et ensemble, ils valident le rouge qui change des couleurs sombres que l’on voit un peu partout !

« Je me suis inspiré de l’arrière train de ma Thruxton. Ayant trouvé une selle d’occase, je me suis lancé dans le cintrage avant de me rendre compte que la boucle des BM demandait peu de modifications. Globalement deux fers plats soudés à l’arc ! Après un démontage en règle, je me suis lancé dans la recherche d’accessoires et j’avoue que le guide édité par Café Racer m’a été bien utile. Côté mécanique, j’ai bien sûr vidangé toutes les huiles. Même si ce moteur est rassurant par sa robustesse, il est important de changer les soupapes d’échappement à 100 000 km. Le démontage des cylindres et culasses m’a d’ailleurs confirmé qu’à 98 000 km, tout était en bon état. Nettoyage des carbus, nouveau pot d’échappement plus court et suppression de la boite à fumée avec, à la clé, une ouverture des vis de richesse. Les étriers Brembo furent reconditionnés. Enfin, je me suis lancé dans le sablage des cylindres et culasses afin d’appliquer au pistolet une nouvelle peinture moteur. Idem pour la boucle, pare-boue, étriers via la peinture époxy à froid Restom. Les jantes furent envoyées chez AB Décometal à peine 10 jours avant le dernier Café Racer Festival !

Le système D fut aussi utilisé. J’avais rencontré Christophe, peintre et carrossier à la suite d’une annonce passée pour vendre mon compteur. Il a eu le compteur et en échange, j’ai eu droit à une belle peinture !

Ce projet restera une très belle aventure et me voilà de nouveau très motivé, surtout avec le Café Racer Festival 2016 qui arrive a grands pas. Cette BM m’offre de super sensations, meilleures que ma Triumph Efi !

Une dernière question subsiste : la vendre pour un nouveau projet ou pas ? A méditer ! »

cyril.babut@gmail.com

Les autres résultats du 25 au 31 janvier 2016

Monster 620 par Valentin : 109 j’aime

SV 650 par Laurent : 50 j’aime

535 Virago par Frédéric : 89 j’aime