245 J’aime

Depuis qu’il a vu la S1 façon VD Classic, Stéphane est tombé « raide dingue » de ces drôles d’américaines. Après un premier X1 Viper acheté à sa sortie en 99, Stéphane, bien influencé par ses lectures de Café Racer, a décidé de se construire… un racer ! Mais pour cela il lui fallait trouver une base. « Pas de S1, qui doit rester d’origine. Idem pour le X1, que je possède, et le S3. Et pas de XB non plus, je préfère de loin les TUB. Il me restait la moins aimée des Buell, la M2. Et par chance, mon cousin vendait la sienne ! »

Il aura fallu un an de boulot pour arriver à ce résultat. « Difficile de tout lister, les puristes verront les détails. Mais, rapidement : bras oscillant alu de X1, commande reculées de S1, amortisseur AST, allumage revu, pignon de boite Andrews, embrayage carbone, carbu Mikuni HSR42 + forcewinder. J’ai aussi ajouté un compte tour, changé le kit chaine pour un autre plus court, rajouté des renforts de cadre et un guidon eNov. »

Stéphane décide aussi de changer le cul de selle, fabriqué par un pote du forum BuellPassionFrance, et de lui rajouter une nouvelle selle. Jantes PM, nouvelle ligne d’échappement inox se terminant par un Supertrapp, etc. etc. « Il manque l’amortisseur de direction qui est en reconditionnement. »

Stéphane terminant par une petite remarque sur le peu de Buell préparées passées dans Café Racer. Au boulot donc, on attend vos prépas !

x1.viper167@gmail.com

Résultats du 14 au 20 décembre 2015

CB 650 par Ludovic : 134 J’aime

500 Mash par Lindsey : 125 J’aime

GS 550 par Charles : 95 J’aime