Le Festival est une occasion rare de découvrir en dynamique toutes les nouveautés 2018 des constructeurs impliqués. Deux options d’essais sont possibles : le circuit routier de Montlhéry et la vallée de Chevreuse. Dans les premier cas, ces essais sont encadrés par les moniteurs d’Easy Monneret pour une sécurité totale ; ils se font par groupe de vingt environ pour une durée de 20 mn. Dans le second, ils sont gérés directement par les constructeurs. Dans les deux cas, les inscriptions se font directement sur les stands des constructeurs concernés. Et bien sûr, elles sont gratuites : c’est une occasion unique de rouler à Montlhéry !

Circuit routier : BMW (gamme Heritage) , Honda, Husqvarna (Vitpilen et Svartpilen), Moto Guzzi (V7/V9), Royal Enfield (Himalayan), Triumph (gamme complète) et Yamaha (XSR 700 & 900, SCR 950).

Horaires samedi et dimanche : 10h-12h30 / 14h-18h.

Vallée de Chevreuse : Ducati Scrambler (gamme complète), Indian (Scout Bobber, Scout Sixty en version a2, Scout 1200, Chieftain Dark Horse, Springfield Dark Horse, Roadster), Kawasaki (gamme complète).