Feuille2Route : pour voyager en café-racer

0
2935

La moto, c’est le voyage, et le voyage, c’est les bagages. Oui mais voilà, comment équiper son café-racer sans le défigurer ? La grande majorité des bagageries optionnelles proposées pour nos motos sacrifient l’élégance et le style, et donnent souvent des allures de camping-car à nos engins. Parmi les solutions qui permettent de s’équiper sans trop s’enlaidir, nous avons testé une belle paire de sacoches de chez Feuille 2 Route.

Depuis 2015, Feuille2routes conçoit et produit en France des sacs et sacoches moto dans un pur style traditionnel. Leur catalogue est très complet et il est facile d’y trouver la sacoche dont on rêve pour équiper sa belle. Pour notre part, et puisque nous passons sans cesse d’une moto à l’autre, nous avons choisi la Baladeuse en cuir souple graissé et coton huilé.

La Baladeuse puise son inspiration dans le monde équestre, c’est une paire de cavalières, et permet de se déplacer en toute liberté. À cheval, à moto, puis portée à la main ou sur l’épaule. En effet, la Baladeuse ne se fixe pas sur la moto, on la jette simplement sur sa selle et on s’assied dessus. C’est d’ailleurs très confortable. Les deux sacoches s’appuient naturellement sur les repose pieds passagers et donc ne pendouillent pas ni ne s’envolent avec la vitesse. En revanche, la Baladeuse n’est pas utilisable avec passager à moins de la poser sur le reservoir. Nous l’avons essayée sur toutes sortes de moto : anciennes, modernes, sportives ou néo retro, elle s’adapte absolument partout. Ayant passé cet horrible hiver, par monts et par vaux, avec ces sacoches comme seules bagages, je puis vous assurer de leur étanchéité en toutes circonstances. Les 12,5 litres de contenance en tout m’ont permis d’emporter largement tout ce dont j’avais besoin pour nos road-trips qui durent de 3 à 5 jours. Equipement de pluie compris. En plus, notre modèle vert olive est du plus bel effet. C’est plus que de la simple bagagerie, c’est aussi et surtout un accessoire stylé.

Prix : autour de 500€ selon les magasins.