Mash 650 X-Ride Classic : le joli coup bourguignon

0
873

Surprise au Brussels Motor Show qui ouvrait ses portes dans la capitale belge : Mash, le constructeur de Beaune, a dévoilé cette très belle X-Ride Classic 650, première livrée d’une nouvelle famille de trails classiques très inspirés. En qualité de design et de fabrication, ce nouveau modèle permet à la marque créée il y a une dizaine d’années par Fred Fourgeau, de passer incontestablement un step.

Haute sur patte mais dotée de belles jantes rayonnées en 17 pouces, la X-Ride propose un habillage soigné avec un petit réservoir fort mignon et une selle sculpturale. L’équipement est riche avec une belle fourche classique (avec fixation radiale de l’étrier de frein), deux silencieux d’échappement, un bras oscillant en aluminium, des feux à LED ou encore un compteur électronique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur est donc le monocylindre 650 dérivé des célèbres Honda Dominator, que l’on connait déjà sur la Mash Dirt Track. avec sa culasse à 4 soupapes radiales, il développe 40 ch à 6000 tours, pour un poids à sec annoncé à 169 kg. De ce fait, la X-Ride est accessible aux permis A2.

Si aucun tarif n’est encore annoncé, la X-Ride 650 arrivera dans les concessions au printemps. Puis sera déclinée en cylindrées inférieures.

www.mash-motors.fr