Choisir son masque COVID à moto : Which mask are you?

0
614
masque-r-pur-moto

Le 27 août, la préfecture imposait aux motards roulant à Paris de porter un masque de protection contre le COVID sous leur casque, sous peine de payer une amende de 135 euros. Le lendemain, la FFMC (fédération française des motards en colère) envoyait une lettre au préfet de Paris pour contester la pertinence de cet arrêté. Elle s’exprimait aussi publiquement dans un article où elle dénonçait la dangerosité d’un masque provoquant de la buée à l’intérieur du casque. 

Les lettres au préfet restant sans réponse, le 14 septembre, un avocat membre de la FFMC dépose une requête au tribunal administratif de Paris. Finalement, on apprend que le tribunal ordonne au préfet de modifier son arrêté avant le 22 septembre, une belle victoire pour la FFMC (fil des événements).

Bien entendu, seuls les motards portant un casque intégral sont dispensés du port du masque. Pour vous qui roulez avec un casque Jet, l’amendement reste cependant bien en vigueur. Nous avons fait un tour des options existantes et mis quelques modèles de côté pour vous. Pour vous ? OK, mais quel genre de personne êtes-vous ?

Le masque des sales gosses

Pour tous les grands gamins nostalgiques de leur premier pyjama, qui cassent leurs bécanes avec le même enthousiasme qu’ils cassaient leurs jouets, on vous a déniché des masques aux motifs colorés et fun. Ils viennent de chez American Socks et de chez Mother Fucker. Les modèles sont en tissus et lavables, les prix sont abordables. Cela dit vous êtes peut-être de ceux qui n’achètent plus que des accessoirs français (ne vous inquiétez pas, on a pensé à vous) et que j’entends murmurer sous le masque “America sucks!”.

masque-codid-moto-Wolfmasque-codid-moto-MF

Le masque des haters 

Pour tout ceux qui pensent qu’il faut combattre le mal par le mal, on fait le plein d’agressivité avec deux masques fourrés aux jurons. Ces deux modèles, bavards, nous sont jetés au visage par La vie la pute et HUF.

masque-codid-moto-HUFmasque-codid-moto-LVLP

Et n’oubliez pas, face au danger, restez combatifs! 

Le masque des yogistes à moto

Savoir rester serein c’est aussi savoir rester simple. En tout tranquillité, on opte pour un masque durable en matière naturelle, lavable et réalisé à la main. En plus, c’est une marque française, Exploruns, qui nous propose ce florilège de modèles aux nombreux coloris réalisés à partir de cuir ou de liège. Notez enfin que les nombreux masques de moto en cuir au style “Hannibal” que l’on a vu passer ces dernières années ne rentrent pas dans les normes de protection du COVID. Reste peut-être à attendre la fin de l’été pour ceux qui veulent passer au cuir.

Le masque anti-COVID des techno-hypocondriaques 

Enfin, si vous êtes de ceux qui ne laissent rien au hasard, la marque française R-Pur propose plusieurs modèles de masques spécialement dédiés aux motards. Ils sont très protecteurs, antipollution et anti-buée, ils ont pensé à vous, ils ont pensé à tout. (Gros potentiel slogan dans cette fin de phrase). Le must en la matière?

On vous fera certainement un article plus détaillé sur ce produit extrêmement pertinent. En attendant, laissons parler leurs records de ventes, c’est la meilleur des publicités. 

Et pour finir ce petit tour d’horizon en musique, on s’écoute un son énervé de ce bon vieux Iggy Pop en lisant nos derniers essais.

Le titre s’appelle Mask et date de 2001: “You’re wearing a mask, You look better that way!” nous cri Iggy.

iggy pop

Alors, Which mask are you? 

https://www.youtube.com/watch?v=9O_EpF1LxA